Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Baptême de Petite Flèche

Aller en bas

Baptême de Petite Flèche Empty Baptême de Petite Flèche

Message par Pluie d'Améthyste Dim 14 Oct 2012 - 17:02

Je me réveillai sous les doux rayons du soleil levant. Ceux-ci commencèrent à me picoter les paupières avant de m'éclairer totalement et d'illuminer mon pelage bleuté. Mes yeux s'entrouvrirent, avant de se refermer brusquement. La lumière du soleil m'aveuglait. Mais avec grand peine, j'ouvrai les yeux et les fit cligner plusieurs fois. C'était bon : j'étais à présent complètement éveillée. Lentement, je me dressai sur mes pattes avant de m'étirer de tout mon long. Je respirai un bon coup : une nouvelle journée commençait. Et celle-ci n'était pas ordinaire, car Petite Flèche allait sur ses six lunes : elle allait recevoir son nom d'apprentie et comme mentor, sa lieutenante, autrement dit : moi. Tout le monde me dit que je devrais être aux anges, et je le suis. Mon chef de Clan avait enfin dit ces paroles que j'attendais depuis si longtemps :
« Pluie d'Améthyste, tu sais sans aucun doute que Petite Flèche va sur ses six lunes, et qu'il faut donc lui trouver un mentor ...»
Il avait marqué une pause, un sourire sur le coin du visage tandis que je hochais la tête. Ce fut une grande surprise quand il reprit la parole :
« Et je pense que tu es la mieux placée pour ce rôle là.»
Je me rappelai avec délice cette scène de fin de journée. Un des meilleurs moments de ma vie, sans doutes. Merveilleux, pas de mots pour décrire cette sensation de pure bonheur qui avait su pénétrer jusqu'au plus profond de moi. Bref, passons. Il fallait que j'aille voir mon chef. Celle-ci avait été dernièrement atteinte du mal vert. Tout le Clan avait très peur pour elle. Heureusement, grâce à Pelage du Panda, la grande chef était sur la voie de la guérison. Elle devait organiser à midi le baptême de la futur apprentie .Je traversai le camp pour aller jusqu'à la tanière d’Étoile Nébuleuse. En passant, je croisai le guérisseur. Aucun doute : le sourire qui se dessinait sur son visage montrait que la chef du Vent était bientôt rétablie. Contente, j'entrai dans la tanière. L'air était glacial mais pourtant, je sentais le corps chaud de sa chef, couchée au fond de sa tanière. Je m'inclina.
« Bonjour, Étoile Nébuleuse. Tu vas mieux ? »
Mon interlocutrice hocha la tête faiblement. J'eus de la compassion pour elle. C'était une grande chef : même dans la maladie elle savait garder la tête haute. Je continuai déjà, sur ma lancée :
« Te sens-tu capable de pouvoir organiser le baptême de Petite Flèche ?»
Un court instant, j'appréhendais sa réponse : elle pouvait me reprocher de la croire faible à tout moments. Mais elle répondit :
« Non, Pelage du Panda a dit que je devrais me reposer aujourd'hui encore. C'est toi qui l'organiseras, ce baptême.»
À la fois gênée et heureuse, je murmura :
«Merci, Étoile Nébuleuse.»
D'un hochement de tête, elle me fit comprendre que je pouvais me retirer, à présent. Obéissante, je sortit de la tanière. Le soleil était haut dans le ciel : c'était midi. Il était temps.
Prenant mon élan, je bondis sur le Promontoire. C'était impressionnant : je pouvais dominer tout le Clan, là-haut. Je pris une grande bouffé d'air avant de clamer :
«Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du Clan !»
Ma voix était tremblante. J'avais, comme qui dirait le trac. Petit à petit, les membres du Clan se rassemblèrent. Par petits groupes, ils s'avancèrent en me lançant des regards intrigués.
« Etoile Nébuleuse n'es pas complètement rétablie, aussi c'est moi qui organisera ce baptême.»
Les vétérans hochèrent la tête, visiblement rassurés. J'avais leur soutien. Un peu plus loin, le chaton blanc arriva, excitée comme une puce. Je lui adressa un sourire avant de l'inciter à me rejoindre. Elle obéit. Je poursuivis, une fois que tous les membres du Clan se furent rassemblés :
« Comme vous le savez tous, Petite Flèche ici présente a aujourd'hui six lunes. Elle est en âge de devenir apprentie.» Je baissa la tête vers la petite chatte qui s'était calmée. « Petite Flèche, à partir de ce jour tu te nommeras Nuage de Flèche. Je serai moi-même ton mentor. Que le Clan des Etoiles guide ton chemin.»
Je posa mon museau argenté sur l'épaule de Nuage de Flèche. Celle-ci me lécha l'épaule,tremblante. Dans ses yeux je voyait alors tout le bonheur du monde.
Pluie d'Améthyste
Pluie d'Améthyste

Messages : 21
Date d'inscription : 04/09/2012

Votre Chat.
Clan.: Clan du Vent
Rang.: Lieutenante
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum