Rencontre (PV Etoile du Corbeau et Feuille d'Automne)

Aller en bas

Rencontre (PV Etoile du Corbeau et Feuille d'Automne)

Message par Feuille d'Automne le Mar 13 Nov - 15:45

La truffe au vent, Feuille d'Automne sentit un vent frais ébouriffer sa fourrure tricolore. Elle ferma à-demi les yeux ; elle profitait ce moment de solitude. La guerrière avait toujours été un peut solitaire et distante envers ceux de son Clan, peut-être un peut moins avec ses amis. Elle était discrète, mais loyale, adorant chasser seule et défendre son territoire.
Ce jour-là, alors qu'elle cherchait un moment de solitude, elle avait longé cette rivière qu'elle aimait tellement après avoir y attrapé un poisson - comme tous les chats du Clan de la Rivière, elle adorait l'eau - pour ce rendre du côté des chutes. Le vent soufflant dans son dos, elle n'avait pas remarqué qu'elle était rentrée sur le territoire du Clan du Vent. Elle s'arrêta au niveau d'un rocher exposé au soleil et s'y allongea. Elle avait emporté son poisson avec elle- elle ne savait même pas pourquoi ! - et, après avoir réalisé que le Clan s'était avait déjà mangé, elle le dévora à belles dents. Elle se passa la langue sur les babines, satisfaite de son repas. Son regard, tourné jusque-là vers les chutes, s'orienta vers la forêt. La forêt ? Non, elle pensait qu'elle verrait de la forêt. Mais elle ne vit qu'une immense étendue de lande. Un buisson d'ajoncs s'agita violemment, trop violemment pour que le vent seul n'en soit coupable, et elle se rendit alors compte qu'elle n'était plus sur son territoire.
avatar
Feuille d'Automne

Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 18
Localisation : complètement pommée...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre (PV Etoile du Corbeau et Feuille d'Automne)

Message par Etoile du Corbeau le Ven 16 Nov - 20:03

      Pourquoi ? Cette question le harcelait. Pourquoi ci, pourquoi ça, tout les jours ils se demandait des choses différentes les unes des autres, mais les deux qui revenaient le plus souvent étaient : pourquoi je suis devenu chef ? Pourquoi elle est partie ? Qui décidait du chemin tortueux qu'il devait prendre ? Il ne voulait pas, il voulait juste vivre en paix sans que personne ne vienne lui quémander son aide ou son choix ! Il voulait rester seul, il aurait fait un parfait solitaire. Il aurait été Corbeau, celui dont le nom s'envole dans les airs sans que personne ne le connaisse véritablement. Mais non, il fallait que sa mère soit d'un Clan et qu'il suive une route toute tracée, qu'il ne puisse pas répliquer quoi que ce soit... Il voulait partir. Partir loin de tout. Il ne pouvait pas. Et c'est ça qui le désolait plus que tout...

      Cherchant à réaliser une petite partie de son rêve si impossible, Etoile du Corbeau s'était libéré des chaînes de son devoir de chef pour une heure sûrement. S'il quittait le camp trop longtemps, les guerriers se poseraient des questions. Et ce n'est pas ce qu'il souhaitait. Alors il avançait dans les hautes herbes de la Lande, cet immense océan qui rassemblait chasse, guerre, rêves, cauchemars, peurs, joies... Un océan de troubles. Comme une personne. Le Soleil était doux, avant le froid de l'hiver. La mauvaise saison serait peut-être une fois de plus dure. Qu'importe ? Ils la passeraient. Le long félin gris tigré de noir ne savait pas où il allait, il savait juste qu'il y arriverait. Les herbes dansaient au rythme du vent. Elles étaient heureuses. Plus il parcourait de chemin - rapidement, d'ailleurs, il était pressé atterrir quelque part - plus il entendait le chant des chutes d'eaux. Elles émettaient un son violent, qui énervaient Corbeau. Il aurait détourné le pas, mais une odeur différente de la sienne se fit sentir dans les airs. Le Clan de la Rivière ! Qui était là ? Chassait-on sur son territoire ? Il se mit ventre à terre, et, caché par un amas d'herbes hautes au milieu de brins moyens, il se rapprocha de ce qui lui semblait être l'endroit où était ce chat inconnu. Ses yeux verts découvrirent une guerrière - sûrement - allongée sur un rocher. Les chats du Clan de la Rivière adorent doré au soleil, à ce que Corbeau avait entendu. Un coup de vent fit bouger un buisson d'ajoncs. Il ne parut pas aussi gros qu'il l'était pour le chef du Vent, qui y était largement habitué. Il ne pourrait jamais vivre sans une douce brise qui lui souffle quelques mots à l'oreille. Le vent, pour lui, c'était un chant, une musique, tout ce qu'il pouvait ressentir. Un orage pour sa tristesse et sa colère, un vent simple pour son blasement d'être normal, un blizzard pour sa souffrance et sa peine, des bourrasques pour quelques pensées qui sous-entendait quelque chose et qui avaient totalement faux. Il jouait avec ce que voulait dire les vents.
      Quittant son imagination, il remarqua qu'elle était étonnée, surprise de ce coup de vent. Pourquoi ? Cette question revenait sans cesse. Il secoua la tête, comme pour la faire fuir, mais elle resta là, dans un coin, et reviendrait bien à un moment ou un autre. Les questions reviennent toujours. C'est à ce moment là qu'il se demanda s'il fallait qu'il l'attaque ou lui parle. Pour faire passer ses nerfs, il l'aurait bien combattu, mais cela serait insensé. Qui mérite ça ? Et quel chef ferait ça ? Après tout, il était venu pour être tranquille, il fallait qu'il adapte ce qu'il voulait faire à l'imprévu. Aussi décida-t-il de lui parler d'abord.

      Il sortit de sa cachette pour s'afficher à cette guerrière Il s'arrêta en face d'elle et s'assit. Puis, d'une voix neutre, le regard voulant dire "Pars. Tu n'es pas à ta place ici.", il déclara :

      « Bonjour, chère inconnue. Qui es-tu ? »

      Une entrée plus théâtrale ou normale pour un chef à une chasseuse n'étant pas sous ses ordres mais sur ses terres aurait sûrement fait plus acceptable. Il n'était pas ce genre de personne, il ne se cassait pas la tête à chercher des mots compliqués... Il n'en avait pas l'envie.
avatar
Etoile du Corbeau

Nightfol
Evadé de l'asile avec SlenderMan


Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 18
Localisation : Devant mon écran, pardi x)

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Chef
Affinités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre (PV Etoile du Corbeau et Feuille d'Automne)

Message par Feuille d'Automne le Sam 17 Nov - 11:13

Feuille d'Automne avait toujours détesté recevoir des ordres. Elle obéissait à ceux de son chef et de son lieutenant car elle savait que c'était pour le bien du Clan. Mais quand un guerrier de son âge voulait lui ordonner quelque chose, soit elle le jugeait quand même utile et le faisait, mais en mettant toute la mauvaise volonté à le faire, ou bien elle pensait que c'était inutile, elle lui tournait le dos et partait chasser seule. Il était que notable, que, lorsqu'elle était apprentie, elle était très populaire dans le Clan, en particulier pour désobéir à tout le monde et faire des bêtises. Elle était comme ça depuis toute petite.
C'est pourquoi elle n'aima pas du tout le regard que lui lança le grand chat noir en sortant des buissons, malgré sa phrase polie :

« Bonjour, chère inconnue. Qui es-tu ? »

Feuille d'Automne se redressa et s'assit tranquillement. Elle avait reconnu le matou, pour l'avoir déjà vu aux Assemblées. C'était Étoile du Corbeau, le chef du Vent. La jeune chatte tricolore soutint calmement le regard vert de Corbeau. Elle aurait sûrement dût lui dire qu'elle était désolée pour cette violation de frontières, mais, par fierté, elle ne l'aurait jamais fait, encore moins en voyant comment il la regardait. Et elle décida de lui répondre sur le même ton qu'il avait emprunté pour lui parler, peut-être un peu plus doux :

- Je m'appelle Feuille d'Automne, guerrière du Clan de la Rivière. Inutile de me dire qui tu es, je t'ai vu aux Assemblées. Comment vas-tu ? La chasse set bonne pour ton Clan ?

Elle avait dit les deux dernières phrases sur le ton de la conversation, sans quitter de ses yeux bleus foncés Étoile du Corbeau. Elle avait pris soins de ne pas sortir les griffes, et avait gardé la tête droite et fière, la queue haute.


avatar
Feuille d'Automne

Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 18
Localisation : complètement pommée...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre (PV Etoile du Corbeau et Feuille d'Automne)

Message par Etoile du Matin le Dim 2 Déc - 18:03

[upinou ?]
avatar
Etoile du Matin
Chef Lumy
Chef Lumy

Messages : 143
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 18
Localisation : perdue au milieu de nulle part...

Votre Chat.
Clan.: //
Rang.: //
Affinités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre (PV Etoile du Corbeau et Feuille d'Automne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum