Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

4 participants

Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Aël Sam 26 Mai 2012 - 12:57

Alors bonjour, je vais t'apprendre et blablabla.
Je ne vais pas passer par le rituel car c'est.... barbant.
Je pense que tu sais qui je suis, si tu ne le sais pas, eh bien je suis Times. Donc, par simple logique, appelle moi Times.

Et toi, ba je sais que tu es Jais et que si tu es ici, sur ce topic, c'est pour t'améliorer en Rp.

Bref, je crois que j'ai raconté l'essentiel. Ah non. J'ai pas fait le cours ^^'. Alors voici.

Sur ce topic où se déroulera un échange entre nous deux pour que tu t'améliores, je te proposerai divers exercices ayant pour but de te faire progresser. Je pourrai également t'apprendre quelques techniques, règles de grammaire ou te donner des conseils.

Bref. Pour commencer, donne moi l'un de tes plus récents Rp, l'un des plus long comme ça, je pourrai te dire plein plein de choses.

Et aussi, si tu as des points que tu aimerais particulièrement travailler, dis-le moi, je suis ouverte à toute proposition (:

Allez, en avant.
Aël
Aël

Fonda Times
« Keep me in a box. »

Fonda Times« Keep me in a box. »

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Votre Chat.
Clan.: Solitaire
Rang.: Fugitif
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Chant du Démon Sam 26 Mai 2012 - 13:02

Alors... *fouille, fouille* Ah trouvé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les points sur lesquels j'aimerais m'améliorer... Heu...

I-Je trouve que parfois je fais beaucoup de répétitions.

II-Je formule mal mes phrases.

III- J'arrive pas vraiment à faire de très longs Rp



Voili, voilou
Chant du Démon
Chant du Démon
Modo Jais
Modo Jais

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2012

Votre Chat.
Clan.: Tonnerre, enfin je crois
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Aël Sam 26 Mai 2012 - 13:25

Un Rp avec un thème tout à fait intéressant. Peut-être qu'Aël viendra dire bonjour 8D

La dernière fois que j'ai fait un Rp avec un thème semblable (voir Rp :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), j'ai juste écris des pavés. Ah mais comment ai-je fait, hein ?

Déjà, la base pour écrire de bons Rps, c'est avoir un bon perso. Ce que j'entends par là, c'est un perso avec lequel tu as beaucoup d'idées, que tu arrives bien à jouer, que tu aimes rper avec lui. Bien sûr, c'est tout de suite plus facile quand c'est un perso que tu as créé de toutes pièces.
Si tu prends l'exemple d'Aël, j'ai crée son histoire, caractère et j'ai déjà fait environ neuf rps avec lui et ça va continuer Very Happy

Ensuite, c'est bien d'avoir une ambiance de rp avec laquelle tu es à l'aise. D'ailleurs, si tu observes bien mes rps, que ce soit avec Aël, John ou Inel (sur la quête), mes persos sont toujours en difficulté, avec des tas de problèmes qui leur tombent dessus. je sais pas, j'aime bien les faire souffrir //PORTE//

Après, une fois que tu es à l'aise avec ton perso, faut entrer "dans la peau de son personnage". Dans le Rp, il n'y a pas que l'action qui compte. Si tu regardes bien les miens, on a toutes les pensées de les persos. Et ça pour faire un bon rp, c'est obligatoire.

Il y a un autre point hyper important, c'est la continuité. Si tu regardes mes rps, ils se suivent tous et chacun à son importance. Aucun n'est négligé, toutes les rencontres que fait Aël lui apportent quelque chose, un nouveau point sur lequel réfléchir. Bien sûr, c'est Destin Sanglant qui a le plus influencé Aël, on se demande bien pourquoi //POTEAU//

Bref, avant de rentrer plus dans les détails, j'ai un petit questionnaire pour mieux te cerner, toi et ta façon de rp.
J'y répondrai moi-même après et n'ais pas peur de me répondre ^^
Dis-moi, qu'est-ce que tu lis comme livres ? Quel style ? Tu lis beaucoup ou pas ?
Quand tu écris, c'est plutôt sur quoi ? Sur des chats, des humains, etc ? Et plutôt dans du fantastique, médiéval fantastique, médiéval, science-fiction, eau de rose ?
Ensuite, les caractères des personnages que tu joues sont plutôt comment ?
Pour finir, l'ambiance de tes textes est comment, la plupart du temps ? Joyeuse, triste, étrange ?


Je réponds et pis se sera à toi :

Je lis des livres médiéval fantastique ou science-fiction uniquement. J'aime pas vraiment le reste. Hum, des exemples ? Le Cycle de Ji, Le Livre des Etoiles, La Moïra, La Malerune, La Trilogie d'Axis, La Prophétie des Pierres, ... Je lis énormément.
Quand, j'écris, c'est principalement des humains sauf sur ce forum où c'est des chats ^^ Et c'est principalement du médiéval fantastique ou de la science-fiction.
Les caractères de mes personnages ? Des déséquilibrés mentaux //SBAMM// Nan je blague. Des persos qui n'ont jamais eu la vie facile (ex: Aël), qui gardent un secret (ex: John et Inel). Y en a d'autres hein mais ce sont mes principaux persos de forums.
L'ambiance de mes textes ? Hum comment dire ? En moins d'un mois, j'ai fais trois textes où les trois héros sont morts >< Donc, tu le vois, c'est jamais très gai. Ou alors, le héros pige rien à ce qu'il lui arrive, ou sur le dernier que je fais et qui est pas fini, le héros vient de se faire libérer par ses amis x)
J'aime bien mettre mes persos en difficulté, je sais pas pourquoi, mais comme ça me permet d'écrire beaucoup.

Bref, à toi (:
Aël
Aël

Fonda Times
« Keep me in a box. »

Fonda Times« Keep me in a box. »

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Votre Chat.
Clan.: Solitaire
Rang.: Fugitif
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Chant du Démon Sam 26 Mai 2012 - 13:33

Je lis beaucoup de livres fantastiques, avec des êtres surnaturels et parfois un peu d'horreur, allez savoir pourquoi >w>

J'écris le plus souvent avec des chats mais je pense que je pourrais tout à fait faire des RP avec des humains, étant donné que quand j'écris avec Jais et sa double personalité, je m'imagine plus un humain qu'un félin >-> Et c'est plus dans le fantastique.

Bizarrement, la plupart de mes persos sont tous un peu fous. Ils ne savent pas vraiment où ils en sont et agissent en conséquence.

Sinon, la plupart du temps c'est assez étrange, je n'aime pas trop faire un truc heureux, oh tiens des poneys roses qui font caca papillons! *o* Les ambiances tristes je maitrise pas encore bien, alors j'agis au feeling, moi aussi Razz
Chant du Démon
Chant du Démon
Modo Jais
Modo Jais

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2012

Votre Chat.
Clan.: Tonnerre, enfin je crois
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Aël Sam 26 Mai 2012 - 13:38

Bien, on écrit dans le même genre, c'est cool ça.

Au niveau sur ce que tu veux améliorer :

1- Le dico des synonymes est ton ami (: Plus tu auras de vocabulaire, et plus ce sera un problème mineur.

2- Formulation de phrase ? Aurais-tu un exemple ?

3- Pour les Rps longs, regardes mon post d'avant. Mais n'oublies d'écrire les pensées de ton perso, les questions qu'il se pose sur le moment, ses impressions, ses sentiments et tout le tralala.
Aël
Aël

Fonda Times
« Keep me in a box. »

Fonda Times« Keep me in a box. »

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Votre Chat.
Clan.: Solitaire
Rang.: Fugitif
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Aël Lun 18 Juin 2012 - 16:16

Jais ?
Aël
Aël

Fonda Times
« Keep me in a box. »

Fonda Times« Keep me in a box. »

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Votre Chat.
Clan.: Solitaire
Rang.: Fugitif
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Alizé Orientale Sam 18 Aoû 2012 - 9:39

Nyop ?
Alizé Orientale
Alizé Orientale
Fonda Times
Fonda Times

Messages : 118
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 25
Localisation : Droite gauche droite gauche, ah non, derrière toi.

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrière
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Etoile de Jais Sam 18 Aoû 2012 - 10:51

Ah oui c'est vrai, j'ai un cours de RP.. =w= <-- remarquez que je me comporte de la même manière au collège... >w>

1- Un dico des synonymes, j'ai !

2- Hum... '^' Comment dire... En fait, je trouve que si je fais des phrases trop longues, je raconte la même chose, et si je fais des petites phrases, et ben j'oublie la moitié des trucs à dire Razz

3- Bref, de faire le maximum de détails pour faire un post plus long, c'est ça ?
Etoile de Jais
Etoile de Jais
Modo Jais
Modo Jais

Messages : 630
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Quoi, si je te dis derrière toi tu vas appeler du renfort ?

Votre Chat.
Clan.: Clan de l'Ombre
Rang.: Chef
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Alizé Orientale Sam 18 Aoû 2012 - 12:17

xD

Bon alors, vu qu'un certain temps est passé, fais moi un texte avec ces contraintes :

Lieu : Grotte
Epoque (date) : Moyen-Age
Style : Médiéval fantastique
Personnages : Sébastian & Ariale
Leur âge : 23 ans les deux
Inclus moi cette phrase dans le texte : " Hé ! Mais tu es folle ou quoi ! Qu'est-ce que tu fabriques à la fin !"


Enjoy ♥
Alizé Orientale
Alizé Orientale
Fonda Times
Fonda Times

Messages : 118
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 25
Localisation : Droite gauche droite gauche, ah non, derrière toi.

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrière
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Etoile de Jais Dim 26 Aoû 2012 - 17:41

Bon, c'est un peu bizarre, je l'admet:

Spoiler:

Voilà, j'espère que c'est assez long


Dernière édition par Etoile de Jais le Mer 12 Déc 2012 - 12:55, édité 2 fois
Etoile de Jais
Etoile de Jais
Modo Jais
Modo Jais

Messages : 630
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Quoi, si je te dis derrière toi tu vas appeler du renfort ?

Votre Chat.
Clan.: Clan de l'Ombre
Rang.: Chef
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Aël Lun 27 Aoû 2012 - 13:28

*.*

Je veux une suite éè

J'aime beaucoup l'idée générale, j'adore le caractère que tu as attribué à Ariale. Ce que tu as fait en partant d'une simple petite phrase, c'est superbe.

De plus, il y a un mystère planant qui donne envie de lire. Sérieux, c'est super bien.

Enfin bref. J'ai pas relevé de fautes flagrantes, à part là -> plus aucuns signes de vie. Enlève-moi ces 's' à aucun et signe ^^

Alors dis-moi sinon ce que tu penses globalement de ton texte, sans utiliser les classiques "j'aime" & "j'aime pas".

Aël
Aël

Fonda Times
« Keep me in a box. »

Fonda Times« Keep me in a box. »

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Votre Chat.
Clan.: Solitaire
Rang.: Fugitif
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Etoile de Jais Mar 28 Aoû 2012 - 9:50

Voilà, fautes corrigées ^^"

Bon... Je pense que c'est un tout petit peu brouillon. Mais un tout petit peu ^^
J'aurais peut-être du mettre des couleurs aux phrases... Mais ce n'est qu'un détail.

Ensuite, je crois que je n'ai pas mentionné que Sébastian s'appelait Sébastian, et je trouve que c'est un peu... Pas bien (?)

Et enfin... J'ai vraiment l'impression que Séb' passe pour un abr**i fini x)
Etoile de Jais
Etoile de Jais
Modo Jais
Modo Jais

Messages : 630
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Quoi, si je te dis derrière toi tu vas appeler du renfort ?

Votre Chat.
Clan.: Clan de l'Ombre
Rang.: Chef
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Aël Ven 31 Aoû 2012 - 8:44

xD

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé ton texte et je veux voir jusqu'où va ton imagination.

Écris-moi un texte à partir de cette phrase : Il s’approcha de la poubelle

Je te montrerai après le texte que j'ai fait avec cette unique phrase.

Enjoy ♥
Aël
Aël

Fonda Times
« Keep me in a box. »

Fonda Times« Keep me in a box. »

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Votre Chat.
Clan.: Solitaire
Rang.: Fugitif
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Etoile de Jais Ven 31 Aoû 2012 - 17:39

Sweet dreams are made of this.. ^^
Allez, encore un truc complètement fou.
C'est vraiment TRES bizarre:

Spoiler:


Dernière édition par Etoile de Jais le Mer 12 Déc 2012 - 13:01, édité 2 fois
Etoile de Jais
Etoile de Jais
Modo Jais
Modo Jais

Messages : 630
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Quoi, si je te dis derrière toi tu vas appeler du renfort ?

Votre Chat.
Clan.: Clan de l'Ombre
Rang.: Chef
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Aël Sam 1 Sep 2012 - 8:56

Ah j'aime *o*

Y a juste un moment tu as mis Eben au lieu d'Elisa. (2e phrase verte)


Bref, voici mon texte :


    La nuit tombait sur les rues de la ville. Les lampadaires s’allumaient peu à peu, éclairant les rares passants à cette heure-ci. Tous rentraient chez eux pour retrouver la chaleur de leur foyer ainsi que toute leur petite famille tandis que d’autres se hâtaient pour ne pas manquez leur rendez-vous préféré avec leur télévision. Louper ne serait-ce qu’un seul épisode de la série du moment serait dramatique. Pourtant, sur une avenue marchait un homme d’un pas rapide, guettant le moindre mouvement autour de lui. Il s’arrêta à un croisement et s’assura que personne ne l’épiait. Il aurait pu se croire paranoïaque si ses raisons n’étaient pas fondées. Malheureusement, elles l'étaient. Il s’approcha de la poubelle et remarqua une enveloppe marron posée dessus. Sans hésiter, il la saisit et s’éloigna un peu de la corbeille. Toutes les indications qu’il attendait étaient dedans. Une chance qu’il soit arrivé avant le ramassage des ordures. Il vérifia une nouvelle fois que personne ne l’observait et ouvrit l’enveloppe. A l’intérieur, un petit papier plié en deux. Cela faisait peu pour ce qu’il devait recevoir. Intrigué, il le déplia et lut le message. Dessus, on pouvait aisément lire : « Sois à l’adresse donné dans une heure. ». Le lieu était griffonné dessous. Il retourna le mot par habitude et vit une nouvelle phrase : « Si tu ne viens pas tu sais ce qui t’attends.». Il leva la tête, presque certain qu’un guetteur observait le moindre fait et geste de sa part et finit par pester. Putain, il s’était fait baisé comme un débutant ! Comment avait-il pu croire un seul instant que ce gars-là tiendrait parole. Ça avait été une belle connerie de sa part tient ! Essayant de se ressaisir, il prit la ruelle à droite. Au fond, peut-être n’était-ce qu’un simple acte de prudence. Une précaution supplémentaire, au cas où. Il aurait suffi qu’un passant trouve le dossier dans la poubelle pour que toute l’opération soit fichue en l’air, ce qui aurait été inadmissible. Maintenant, il lui fallait juste aller vérifier toutes ces hypothèses à l’adresse donnée. Il remit le papier dans l’enveloppe et la rangea dans son blouson. Puis il continua son chemin ; il devait se dépêcher pour arriver au lieu du rendez-vous.

    Il posa ses jumelles sur le tabouret. L’attente avait payé en fin de compte. Le toit de l’immeuble offrait une belle vue sur la rue, il avait bien choisi son emplacement. De plus, sa cible avait mordu à l’hameçon, il allait tout droit vers cette vieille maison qui servait de lieu de rendez-vous. Sans attendre un instant de plus, il attrapa son téléphone dans la poche arrière de son jean. Il entra un numéro, le porta à son oreille et entendit la sonnerie. Quelques secondes s’écoulèrent avant que quelqu’un ne décroche à l’autre bout de la ligne.

    « Chef.

    - Alors, répondit une voix froide.

    - Il l’a trouvée et est parti en direction de la vieille maison. Il devrait y être à l’heure du rendez-vous, déclara le guetteur. Mais cela serait bête qu’il tombe dans le panneau ! continua-t-il avec un rire ironique.

    - Bien. Suis-le et appelle-moi dès qu’il y a un problème. »

    La liaison coupa aussitôt. L’homme rangea son téléphone à sa place et reprit ses jumelles. La cible était hors de vue, il devait quitter son poste d’observation immédiatement sinon ses chances de la retrouver seraient bien minces. Il se leva, rassembla ses affaires et d’un pas décidé quitta le toit de l’immeuble.




A présent, relis ton texte et le mien. Analyses-les et dis moi ce que tu penses de ton texte et ensuite du mien. Ensuite, compares nos deux textes avec ce que j'ai fait, ce que je n'ai pas fait par rapport à toi. Après, essayes de déterminer une époque à chacun de nos textes. Je m'explique : par exemple, quand tu lis mon texte, tu as plus l'impression que ça se passe à quelle époque ? Et après, dis-moi dans lequel, selon toi, il y aurait plus de mystère, suspense et lequel des deux on imagine plus une suite - bien que dans les deux cas une suite est envisageable - mais dis-moi sur lequel on a plus envie qu'il y est une suite, tellement qu'on est rentré dans l'histoire.


Joli copier/coller des consignes /poteau/




Dernière édition par Aël le Sam 1 Sep 2012 - 16:29, édité 1 fois
Aël
Aël

Fonda Times
« Keep me in a box. »

Fonda Times« Keep me in a box. »

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Votre Chat.
Clan.: Solitaire
Rang.: Fugitif
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Etoile de Jais Sam 1 Sep 2012 - 9:36

Pour mon texte: J'aurais peut-être du améliorer quelques détails, concernant les questions que se posait les deux petits, leur pensées, et leur réactions par rapport à ce qu'il vient de se produire. Il est un peu irréaliste, et très bizarre.

Pour le tien: On comprend bien que l'homme dont tu parle n'est pas un gentil.. Y a beaucoup de suspens, et l'atmosphère de ton texte est plutôt.. Pesante (un peu comme le mien au début).

Ensuite, je trouve que cela se passe vers 2012. Vraiment ^^. Pour l'anecdote, je voyais le mien vers 2030, un truc de ce genre.

En fait, je trouve que mon texte tirerait plus sur de l'horreur (je me suis même amusée à essayer d'inventer une suite dans ma tête ^^) , tandis que le tien serait sur du mystère et de l'aventure. Pour une suite... J'imagine que le mien est pas mal... Mais j'ai eu une drole d'impression en lisant le tien. En arrivant à la dernière ligne, je me suis dit: "Bah, elle est où la suite ?" comme si je m'attendais à ce que le texte ne soit pas fini.

Voilà, j'espère que c'est pas trop brouillon ^^"
Etoile de Jais
Etoile de Jais
Modo Jais
Modo Jais

Messages : 630
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Quoi, si je te dis derrière toi tu vas appeler du renfort ?

Votre Chat.
Clan.: Clan de l'Ombre
Rang.: Chef
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Aël Sam 1 Sep 2012 - 12:51

Bien, je vois.

Alors voici mon avis :

- Mon texte a en effet pas mal de mystère. La première personne que l'on rencontre trouve une enveloppe qui lui ait destiné et qui lui donne un rendez-vous. Chose qui n'était pas prévue à l'origine. J'aime les imprévus /porte/ Il est obligé de s'y rendre pour obtenir les infos : mais quelles infos ? Sur quoi ? Ou sur qui ?
La deuxième personne rencontrée est un guetteur, je l'ai mentionné à un moment. Elle surveille la première personne, sur les ordres de quelqu'un d'autre. Personne qu'il appelle dès que l'autre a pris l'enveloppe et est parti en direction de la maison. Il le nomme même "Chef" donc on peut supposer que c'est lui qui est à l'origine de tout ça. On peut également penser qu'il s'agit du méchant.
Comme tu le dis, l'atmosphère est lourde, on peut s'attendre à une action soudaine et inattendue à n'importe quel moment.


- Concernant ton texte, l'idée de base est bonne. Même si tu n'as pas assez décris leurs réflexions, tu décris bien ce qu'il se passe, les actions. Ton texte a beau être irréaliste comme tu dis, c'est de la science-fiction, et tout est envisageable. Franchement j'arrive pas à écrire mon avis sur ton texte TT /ouijesors/

Ton texte peut se passer en 2012 comme en 2030 mais si tu fais une suite et qu'il se passe en 2030, pense à inventer des nouveaux objets. Technologie du futur quoi o/ /vasependre/

- Dans mon texte, une suite est presque obligatoire. La façon dont ça se termine laisse en plan le lecteur, abandonner le texte là ne serait pas top. Dans le tien, la suite est également envisageable mais elle est moins nécessaire que dans mon texte. T'a un taré qui bouffe un poubelle à côté, point barre. Moi on se demande si c'est un acte de prudence ou si le gars qui attendait les infos s'est bien fait baisé /airbus/

Je remarque également que d'une certain façon, c'est la poubelle qui est au centre de l'histoire. Moi, elle est juste là comme ça. Si j'avais voulu, mon gars aurait pu trouver l'enveloppe sur la roue avant d'une voiture o/ /ouepjesors/
Enfin voilà quoi /poteau/


A présent, essaie d'imaginer une suite à mon texte ainsi qu'au tien. Je ferai pareil de mon côte ♥
Ne rédige pas sous la forme d'un texte, donne-moi juste tes idées.


Et dis-moi aussi ce que tu voudrais faire après. S'il y a un point que tu veux voir en particulier, dis-le moi (:
Ou si tu veux juste un exercice tordu, je suis preneuse aussi /poteau/

Aël
Aël

Fonda Times
« Keep me in a box. »

Fonda Times« Keep me in a box. »

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Votre Chat.
Clan.: Solitaire
Rang.: Fugitif
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors* Empty Re: ♪ Un p'tit Jais, deux p'tit Jais, trois p'tit Jais... ♪ *okay je sors*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum