Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix]

4 participants

Aller en bas

Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix] Empty Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix]

Message par Etoile de Jais Dim 19 Aoû 2012 - 17:44

Etoile de Jais bailla. Le genre de baillement qui prouve que vous ètes au bout du rouleau, exténué et fatigué. Ses yeux indigos étaient un peu plus sombres que d'habitude, même si un évènement plus que bénéfique pour le Clan allait se tenir aujourd'hui: le passage de deux chatons au rang d'apprenti. Mais il y avait un hic: le Clan de l'Ombre manquait cruellement de guerrier. Et cela mettait le meneur noir et blanc en rogne. Il faisait les 400 pas dans sa tanière en maugréant des phrases imcompréhensibles. Depuis qu'il était revenu de la patrouille avec Ange des Enfers, il était beaucoup plus nerveux et le moindre bruit suspect dans la forêt le mettait sur ses gardes. Il se conduisait en chat errant, et il détestait ça. La queue battante, il se rassit au milieu de la tanière et fixa un point invisible devant lui. Il y avait un problème. Il y avait quelque chose. Il était sûr et certain que les chats qui les avaient attaqués étaient ceux qui avaient tué le chef de la Rivière. Non, tué n'était pas le mot. Assassiné était beaucoup mieux. Et puis ce cadavre de chat, retrouvé devant l'entrée du Clan du Tonnerre ? Quoi, comment il savait cette information ? La réponse était Chant du Démon. Un guerrier du Clan du Tonnerre assez mystérieux. Etoile de Jais ne comprenait pas ses intentions. Il ne pouvait pas lire en lui comme il lisait en la plupart des autres chats. De plus, certains chats partaient en patrouille ou en entrainement et n'en revenaient jamais. Tout ceci avait un sens. Mais lequel ? Le meneur du Clan de l'Ombre resta silencieux de longues secondes avant de mettre la patte sur l'explication la plus plausible. Ces chats, aussi étranges étaient-ils, avait sûrement quelque chose en tête, et ils voulaient d'abord affaiblir les chats de Clan en leur faisant peur. Le plus souvent, quand on perd une bataille, c'est en regardant du mauvais côté. Il ne serait pas étrange que les chats des Clans reportent leur attention sur les Clans qui ont déjà eu une provocations. Donc, le Clan visé sera..

Etoile de Jais eu un soupir. Voilà qu'il se mettait à ruminer comme un ancien qui a peur de la mauvaise saison. Son imagination lui jouait des tours. Si la stratégie de l'ennemi était aussi simple, cela ferait longtemps qu'ils seraient morts. Le chat noir et blanc se leva et sortit des ténèbres de sa tanière. Cela ne servait à rien de faire tout ça. Il fallait avancer, sans se soucier des autres Clans.

La lumière soudaine et vive lui enleva la vue quelques instants durant lequels il ferma les yeux vivement. Quand il put enfin voir, il tenta de chercher les deux chatons destinés à devenir apprentis, mais aucune boule de poils de 6 lunes n'entra dans son champs de vision. Il marcha donc dans la clairière jusqu'à la pouponnière, prenant son temps avant. Cela lui hérissait toujours les poils d'y aller. Il détestait l'atmoshpère qui y régnait, sûrement parce qu'une seule reine l'avait accepté alors que ma soeur était morte et qu'il avait quitté assez rapidement cette tanière. Avant de rentrer à destination, il repèra Mélancolie du Papillon, comme toujours en train de courir d'un bout à l'autre du camp, la bouche pleine d'herbe, Ange des Enfers, le lieutenant (ça n'a pas changé..), et Mélodie Silencieuse, une toute nouvelle guerrière. Il avait déjà décidé qui serait les mentors de Patte Ecarlate et de Petit Phénix. Le choix n'avait pas été bien compliqué, mais il n'en avait parlé qu'aux mères des deux petits (un peu plus et Phénix et Ecarlate devenaient frères et soeurs) mais il allait s'en assurer encore une fois. Il rentra dans la pouponnière.
(c'est maintenant un point de vue d'Etoile de Jais)
A l'intérieur, il faisait toujours aussi bon, et cela sentait toujours autant le lait. J'avisa Perle Nacrée, la mère adoptive de Petit Phénix. Le chaton était près d'elle, et je lui (fis l'honneur -pan-) adressa un sourire. Peut-être savait-il qu'aujourd'hui c'était le grand jour, ou pas. Un peu plus loin se trouvait la mère adoptive de Patte Ecarlate. J'allais leur demander si cela ne les dérangeait pas, mais... Je me ravisa et repartit.
Décidément, j'étais mal à l'aise dans la pouponnière, et je ne me donnait pas d'explication à cela. Peut-être parce que j'avais perdu ma soeur à cette époque..
Je me dirigea vers le promontoire et y grimpa en un saut, miaulant pour attirer l'attention d'à peu près tout le monde. Je vis les deux concernés sortir de la pouponnière, les guerriers arriver, les anciens se trainer jusque devant, les apprentis, idem... Bref. J'appela les deux chatons à venir devant moi. Je regarda Petit Phénix et commença donc le fichu baptème:

Petit Phénix, qui a atteint six lunes, est prêt à devenir apprenti.

Je marqua une pause. Est-ce que c'était le bon choix ? Je ne savais toujours pas, mais le regard insistant et impatient de la plupart des chats me poussa à continuer.

Ange des Enfers... (je regarda un petit instant le concerné sans réussir à définir son expression) Tu prêt à prendre un autre apprenti. Tu seras donc son mentor. Jusqu'au jour ou cet apprenti sera guerrier, il s'appellera Nuage de Phénix. Ange des Enfers, je compte sur toi pour transmettre tout ce que tu as appris à ton élève, et à l'aider à devenir un guerrier dont le Clan sera fier.

Je regarda les chats sans pour autant les autoriser à acclamer le chaton, et jeta un oeil à Patte Ecarlate. Bon.. Est-ce que j'ai fait le bon choix ? J'inspira un bon coup et continua:

Patte Ecarlate, tu es prête toi aussi à devenir apprenti. Dorénavant... Je serais ton mentor. Jusqu'au jour ou cet apprenti sera guerrier, il s'appellera Nuage Ecarlate. Je ferais tout pour lui transmettre ce que j'ai appris et à en faire un guerrier dont le Clan sera fier.

Cette fois ci les autres chats vinrent acclamer les deux nouveaux apprentis. Je traversa la foule pour toucher le museau de Nuage Ecarlate sans savoir si Ange des Enfers avait fait de même avec son apprentie.
Etoile de Jais
Etoile de Jais
Modo Jais
Modo Jais

Messages : 630
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Quoi, si je te dis derrière toi tu vas appeler du renfort ?

Votre Chat.
Clan.: Clan de l'Ombre
Rang.: Chef
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix] Empty Re: Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix]

Message par Nuage du Phénix Lun 20 Aoû 2012 - 8:56

Petit Phenix était couché dans la pouponnière près de Perle Nacrée qui surveillait ses petits, petits qui couraient partout au plus grand désespoir de leur mère et sous le regard blasé du chaton tricolore qui ne comprenait pas comment pouvait-on être aussi immature, mais bon...
Le chaton aux yeux bleu finit par s'étirer tranquillement avant de redresser le museau : d'où provenait cette odeur ?...

Le futur apprenti s'immobilisa en voyant le chef du clan approcher vers lui et sa mère adoptive. Un frisson d'excitation parcourut l'échine du jeune chat qui comprit ce qui se passait : c'était aujourd'hui ! Enfin son entraînement allez commencer !
Mais bon, autant ne pas sauter de joie pour rien, il n'avait pas encore commencé l'entraînement.
Une question parcourut rapidement l'esprit de l'apprenti : quel guerrier allez être nommé mentor de ce futur apprenti ?...

Le chaton essaya de procédé par élimination : il y avait peu de guerrier, ça ne serait pas difficile de trouver qui serait son mentor... Mais le chaton n'eut pas le temps de se perdre dans ses pensés car le meneur du clan s'éloignait pour grimper sur le promontoire...
Petit Phenix se redressa tranquillement alors que ses frères et soeurs de lait se précipitaient sur lui visiblement contents. Le futur apprenti ne s'en préoccupa pas est s'avança d'un pas calme vers le promontoire suivi par sa famille adoptive. Perle Nacrée semblait réellement avoir du mal à gérer trois boules de poils surexcitée mais bon, elle était leur mère, c'était son travail d'après les dires du chaton tricolore qui continuait sa progression vers le meneur du clan.

Petit Phénix contempla le clan qui s'était rassemblé autour du promontoire et comprit que cet événement qu'il attendait depuis tellement longtemps était enfin arrivé. Une chatonne était là elle aussi... Patte Écarlate ?... Le félin tricolore l'avait déjà aperçu même s'il ne passait rarement du temps avec les autres chatons mais bon, elle semblait être elle aussi une solitaire donc se n'était pas difficile de la remarquer...

Le chaton aux yeux bleu dressa les oreilles lorsqu'Etoile de Jais commença à parler. Il finit par s'asseoir, la queue autour des pattes, calme, tranquille, si certains futurs apprentis étaient surexcités, lui non, enfin si, mais il ne le montrait pas...
Son regard azur se déplaça vers le lieutenant lorsqu'il comprit que ce serait lui son mentor : un lieutenant ? Il n'avait pas le droit de le décevoir ! Il ferait de son mieux pour devenir un guerrier accompli au service de son clan !
Pourtant, une pointe de jalousie passa dans le regard de l'apprenti en comprenant que Patte Écarlate allez être l'apprentie de leur chef... Mais bon, le grade du mentor n'était pas si important, ce qui comptait c'était la qualité de l'entraînement et l'énergie déployée par l'apprenti pour s'améliorer.
Il deviendrait le meilleur, il le savait ! S'il devait passer des heures sous la pluie et dans la boue il le ferait, mais il deviendrait un excellent guerrier, le meilleur ! Et plus tard... Chef de clan !
L'apprenti ne bougea cependant pas en attendant que le lieutenant ne descende pour venir lui toucher le museau.

Il écouta son nouveau nom retentir tout en sentant une pointe de fierté naître en lui : il était enfin apprenti !
Son regard se posa sur son mentor ignorant complètement ses méthodes d'entraînement et son caractère. Il avait beau passer son temps à contempler les guerriers, il n'arrivait pas réellement à cerner le caractère de chacun...
Nuage du Phénix
Nuage du Phénix
Apprenti Ombre
Apprenti Ombre

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix] Empty Re: Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix]

Message par Ange des Enfers Mar 21 Aoû 2012 - 18:14

Ange des Enfers s'était réveillait de bonne humeur. Une première. D'habitude, il se levait en grognant et en brouillant du noir. Mais en ce moment, il allait mieux, en partie grâce à la guerre qui allait éclaté tôt ou tard. Il avait besoin de se battre, la dernière bataille remontait à des saisons.
Cependant, si il y a une guerre, ils perdraient. Il avait vu leurs adversaires, et ils n'avait pas la moindres chances. Tout les clan étaient défavorisé, même le sien. Le manque de guerriers commençait a être irritant.
Il sortit en marchant sur la queue de ses camarades, une habitude qu'il n'avait pas perdu, même si il était de bonne humeur.

Un beau soleil d'été illuminé le ciel. On avait beau être tôt, il avait déjà chaud. Le soleil n'était guère clément avec sa fourrure, qui était noir et plutôt épaisse.
Il allait diriger ses pas vers le tas de gibier, quand il vit qu'il était quasiment vide. Il feula et cracha par terre. Même en plein été, on avait trouvé le moyen de crever de faim. Youpie. Ce sera encore une journée de chasse sous le soleil écrasant.
Il alla se chercher un coin à l'ombre et regarda l'agitation (faible) du clan. A son étonnement, il vit son chef sortir de la pouponnière. Que pouvait t'il faire là bas ? Il se demandait.
Il suivit des yeux Etoile de Jais, qui annonçait une assemblée du clan. Il s'approcha à sa place, c'est à dire près du promontoire.
Le meneur n'avait pas l'air en forme. Il était fatigué et blasé. En même tant, ça se comprend. Dans peut être moins d'une lunes, le clan sera attaqué par une horde de félin maléfiques aux yeux rouges. Le rôle de chef devait être difficile. Mais pas impossible. Ange des Enfers sera chef. Il le faudra bien, pour régner sur la forêt.
Il entendit une voie résonner, et il se rappela qu'il était en pleine assemblée .

Petit Phénix, qui a atteint six lunes, est prêt à devenir apprenti.

C'était donc pour ça qu'il était dans la pouponnière. Le lieutenant dévisagea le chaton. Sa fourrure était tricolore, et il avait un air déterminé. Il l'aimait bien. On dirait lui petit. En tout cas, il le préféré lui que l'autre petite. Elle était refermée, aucune ambition. Oui, il était sur que Petit Phénix avait le l'ambition, vu qu'il lui ressemble.

Ange des Enfers... (je regarda un petit instant le concerné sans réussir à définir son expression) Tu prêt à prendre un autre apprenti. Tu seras donc son mentor. Jusqu'au jour ou cet apprenti sera guerrier, il s'appellera Nuage de Phénix. Ange des Enfers, je compte sur toi pour transmettre tout ce que tu as appris à ton élève, et à l'aider à devenir un guerrier dont le Clan sera fier.

Le visage impassible, Ange des Enfers opina. Il était plutôt content de sa prise, mais il espéré qu'elle ne sera pas trop encombrante. Il ne pouvait plus se permettre de se débarrassé d'autre chats, maintenant que le clan était en difficulté.
Mais il était sur qu'il s'entendrait bien. Sa ne pouvait pas se passé mal. Il sourit à son apprenti. Un sourire sincère. Le moins cynique possible. Ce qui était dur.

Patte Ecarlate, tu es prête toi aussi à devenir apprenti. Dorénavant... Je serais ton mentor. Jusqu'au jour ou cet apprenti sera guerrier, il s'appellera Nuage Ecarlate. Je ferais tout pour lui transmettre ce que j'ai appris et à en faire un guerrier dont le Clan sera fier.

Au moins, elle aura une bonne formation. Peut être qu'on pourra la récupérer. Qu'ont ferra d'elle une bonne guerrière. Mais il ne pouvait pas se permettre de la laisser dépasser le niveaux de Nuage de Phénix.
Comme le veut la tradition, la (maigre) foule acclama les deux jeunes apprentis. Le lieutenant se surprit à être fière d'être mentor. Il pourrait enfin formé quelqu'un qui ferrait la gloire du clan, en dehors de lui, bien sur.

Ange des Enfers
Ange des Enfers
Lieutenant Sky
Lieutenant Sky

Messages : 447
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 24
Localisation : devant le frigo

Votre Chat.
Clan.: Ombre
Rang.: lientenant
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix] Empty Re: Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix]

Message par Nuage Ecarlate Mer 22 Aoû 2012 - 10:01

Patte Ecarlate était allongée dans la pouponnière où se trouvait d'autres chatons et sa mère à côté d'elle. Perle Nacrée y était aussi et elle s'occupait des petits surexcités. Le chaton était dans son coin comme à son habitude, elle ne voulait pas se mélanger aux autres surtout en voyant que ceux-ci s'agitaient de partout dans cette endroit, ce n'était pas vraiment sa façon d'être de coururent autant surtout sans avoir un point fixe où aller.

Patte Ecarlate quitta son regard bleu azur d'eux pour se redressait et s'étirait. Elle vu alors le chef du clan entrait dans la pouponnière pour se dirigeait vers Perle Nacrée et un chaton qui se trouvait juste à côté d'elle, elle n'y fit pas attention et ferma les yeux pour se détendre un peu.

Etoile de Jais s'approcha du chaton et de sa mère, rien que de la voir, Patte Ecarlate ne se sentait pas à l'aise car elle détestait obéir à un chat d'un rang plus élevé qu'elle et comme Etoile de Jais était un des chefs, elle essaya de l'ignorer. Elle se souvenu alors qu'aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, et oui, elle allait se faire nommée apprentie. Patte Ecarlate se demandait même qui sera son mentor, le chef du clan ou alors d'autres guerriers ? Mais vu le nombre de guerrier s'y trouvant il n'y avait plus vraiment de suspens.

Etoile de Jais s'éloigna pour grimpa sur le promontoire. Patte Ecarlate s'avança avec élégance et grâce avec sa mère près d'elle. Une fois arrivé elle détourna son attention pour regardé les alentours ainsi que les autres chats. Patte Ecarlate haussa les oreilles en entendant que le chef commençait à parler :

Petit Phénix, qui a atteint six lunes, est prêt à devenir apprenti.


Le chef commençait donc par lui. Patte Ecarlate le regarda une nouvelle fois le félin tricolore qui était souvent proche de Perle Nacrée, lui aussi allait se faire nommé apprenti.. Si ces souvenirs étaient bons, ce chaton était également solitaire et ne s'approchait pas des autres chatons.

Ange des Enfers... (je regarda un petit instant le concerné sans réussir à définir son expression) Tu prêt à prendre un autre apprenti. Tu seras donc son mentor. Jusqu'au jour ou cet apprenti sera guerrier, il s'appellera Nuage de Phénix. Ange des Enfers, je compte sur toi pour transmettre tout ce que tu as appris à ton élève, et à l'aider à devenir un guerrier dont le Clan sera fier.

La future apprentie regarda le guerrier, il était noir avec des poils mi-long, il avait également une tache blanche à son œil gauche. Elle avait l'air assez contente de ne pas être tombé sur lui, son regard ne lui inspirait pas confiance et jamais elle n'allait lui obéir si ce choix aurait été porter sur elle.

Le regard de Etoile de Jais se plaça sur Patte Ecarlate puis dit en inspirant :

Patte Ecarlate, tu es prête toi aussi à devenir apprenti. Dorénavant... Je serais ton mentor. Jusqu'au jour ou cet apprenti sera guerrier, il s'appellera Nuage Ecarlate. Je ferais tout pour lui transmettre ce que j'ai appris et à en faire un guerrier dont le Clan sera fier.

Les chats acclama les deux apprentis. Etoile de Jais passa la foule puis toucha le museau de Nuage Ecarlate, celle-ci eue une sensation étrange, elle allait faire un effort d'apprendre avec le chef pour ne pas décevoir son clan. Nuage Ecarlate avait décidé qu'à partir de maintenant elle deviendra une bonne guerrière grâce au entrainement de son mentor.
Nuage Ecarlate
Nuage Ecarlate
Apprentie Ombre
Apprentie Ombre

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix] Empty Re: Deux baptèmes pour le prix d'un ! [PV: Ange des Enfers, Nuage Ecarlate et Nuage du Phénix]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum