Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 21:58

Rosée du Matin sortit de la tanière des guerriers et huma l'air. Une belle journée s'annonçait. Elle s'étira avant de se passer un coup de langue sur le poitrail. Une fois sa toilette terminée, elle examina le Camp à la recherche d'autre guerriers. Apparemment, il n'y avait personne de disponible. Elle agita alors la queue et sortit du Camp en lançant à la ronde qu'elle partait chasser. Elle ne s'arrêta qu'une fois le Camp hors de vue pour tenter de repérer une proie, la gueule entrouverte. Un fumet familier vint chatouiller ses narines. Un lapin ! La guerrière blanche aperçut une fourrure brune non loin de là et se tapit en position de chasse. Mais avant qu'elle n'ait pu faire un seule mouvement, un tapage se fit entendre et effraya le lapin qui détala. Pestant, elle se lança à sa poursuite. Sa rapidité étant son plus précieux atout, elle ne tarda pas a rattraper le lapin et à le tuer d'un coup de dent. Elle l'enterra avant de revenir sur ses pas. Quelque chose avait déboulé après elle et elle était curieuse de savoir qui c'était ou quoi. Plus loin, elle aperçut une petite boule de fourrure crème qui tentait vainement de se cacher dans un buisson qui cachait en fait des ronces. Amusée, Rosée du Matin lui donna un petit coup de patte sur la queue.

- Hep là, ce n'est pas la pouponnière ici ! Ta maman doit beaucoup s'inquiéter pour toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Mar 27 Déc 2011 - 10:47

Patte d'ombre s'embêter dans la pouponnière. Sa mère le surveillait de près, ces temps-ci et il ne pouvait jamais sortir sans sentir le regard Enigme du Sphinx se poser sur lui. Seulement, là, elle semblait être partie patrouiller. C'était le moment de s'éclipser. Le vent qui frottait sa fourrure lui manquait cruellement et il ne rêvait que de ça chaque soir.

Patte d'Ombre se leva doucement essayant de faire le moins de bruit possible. Il passa sa tête par la sortit de la pouponnière et recula le plus doucement possible pour éviter de se faire repérer. Une fois dehors, il jeta un regard circulaire et aperçut, une guerrière qui faisait de même. Elle était blanche aux yeux vert émeraude. Patte d'Ombre la connaissait, c'était Rosée du Matin, une guerrière redoutable du clan ! Il avait toujours voulu la voir chasser ou combattre. Il décida donc de la suivre. Elle bondit hors du camp et courut rapidement. Patte d'Ombre pesta. Il avait du mal à suivre la cadence de la guerrière. Enfin, elle finit par s'arrêter et l'odeur d'une proie lui parcourut les narines. C'était l'odeur du Lapin, s'il se rappelait bien ! Il se rapprocha doucement en se cachant dans les hautes herbes qui l'entouraient. Rosée du Matin s'approchait à pas feutrés de la proie sauf que Patte d'ombre ne vit pas la racine de l'arbre qui était sorti de la terre et il tomba dans un vacarme assourdissant. Le lapin avait dû l'entendre, Rosée du Matin bondit à sa poursuite et Patte d'ombre se mit à les poursuivre tous les deux. Elle était sacrément Rapide Rosée du Matin, il ne lui fallut pas longtemps avant de rattraper le lapin et le tuer. Patte d'Ombre écarquilla les yeux. Rosée du Matin se retourna cherchant qui avait bien pu la déranger lors de la chasse. Il sa cacha dans les ronces aux alentours et pria pour ne pas se faire repérer. Son poil se crispa lorsqu'il sentit une patte s'écrasait sur sa queue.


- Hep là, ce n'est pas la pouponnière ici ! Ta maman doit beaucoup s'inquiéter pour toi.

Patte d'ombre dégagea sa queue rapidement du supplice et fusilla du regard la guerrière. Son côté machisme remonta à la surface. Il le savait que ce n'était pas la pouponnière, il n'était pas si ignorant quand même ! Il s'assit et retira doucement les épines qui s'étaient accrochés à son pelage crémeux. Il finit par répondre entre deux épines arrachées :
- Je sais très bien que ce n'est pas la pouponnière ! Je ne suis pas si bête ! Pour qui tu me prends, franchement, les filles c'est vraiment bête quand ça si met !
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 12:56

La réponse du chaton amusa Rosée du Matin qui agita les oreilles.

- Qu'aurais-tu fait si j'avais été un guerrier ennemi ou un blaireau alors que tu es aussi loin du Camp ? Je suis sure qu'Enigme du Sphinx est en train de tout retourner pour te retrouver. Alors, zou, retour à la pouponnière.

D'autorité, elle attrapa Patte d'Ombre par la peau du coup. Faisant la sourde oreille aux protestations du chatons, elle se mit en marche vers le Camp. Un peu trop grand, le félin crème se faisait balloter à chaque pas, ce qui entravait les mouvements de la guerrière blanche. L'odeur du Clan du Vent lui remplissait les narines si bien qu'elle ne remarqua pas tout de suite le danger. Elle sentit alors une forte odeur et s'immobilisa, les yeux exorbités. Elle recula en grondant lorsqu'un couple d'animal blanc rayé de noir sortit des hautes herbes. Elle se crispa, serrant un peu plus les mâchoires sur la peau du cou du chaton. Clan des Etoile, aide-nous ! Son cœur rata un battement lorsqu'elle vit le plus gros des deux blaireaux fonçaient dans leur direction. Sans plus réfléchir, elle lança le chaton plus loin, à l'abri avant de se faire percuté par l'animal. Elle vola elle aussi plus loin mais bondit sur ses pattes, le poil si hérissé qu'on aurait dit qu'elle avait doublée de volume. C'est avec un feulement rageur qu'elle se jeta sur le blaireau.

- Patte d'Ombre, enfuis-toi ! hurla t-elle avant de donner un coup de dent dans la patte noire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Destin Sanglant Mar 27 Déc 2011 - 14:23


PATTE D'OMBRE


Elle sembla amusée par la réponse du félin crème et elle lui répondit calmement :
- Qu'aurais-tu fait si j'avais été un guerrier ennemi ou un blaireau alors que tu es aussi loin du Camp ? Je suis sure qu'Enigme du Sphinx est en train de tout retourner pour te retrouver. Alors, zou, retour à la pouponnière.

Elle prit le chaton dans sa gueule et essaya de le porter vers le camp. Mais Patte d'ombre avait grandi et grossi. A chaque pas, elle le laissait tomber au sol lourdement le rattrapant in extrémiste. Le chaton grimaça et grogna dans ses moustaches :


- Tu me fais mal, tu pourrais faire un peu attention !

Patte d'ombre sentit le sol sous son arrière train pour la énième fois et grogna de plus belle. Enfin, Rosée du Matin s'arrêta. Elle sentit son échine se hérissé et intrigué, il tourna la tête lentement et regarda ce qui pouvait bien menacer la guerrière du Clan du Vent Son sang ne fit qu'un tour. Une bête blanche et noir se trouvait devant eux. Elle semblait très menaçante. Patte d'ombre sentit qu'on le soulevait de plus belle. Il vola (Etoile de Jais je vole ^^) et atterrit lourdement au sol. La fumée de la neige s'envola autour de lui et il souffla et toussa. Il entendit Rosée du Matin lui crier au loin :


- Patte d'Ombre, enfuis-toi !

Le chaton aperçu la bête noire et blanc se jeter sur Rosée du Matin, la guerrière esquiva et lui mordit la patte. Patte d'Ombre ne voulais pas s'enfuir, il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas la laisser là toute seule. Elle aurait besoin d'aide. Même s'il était encore un chaton, il pouvait bien se rendre utile d'une quelconque manière. Sans réfléchir, le chenapan, se lança à son tour dans la bataille malgré les protestations de la guerrière. Il se jeta sur le blaireau qui était le plus près de lui. Patte d'Ombre lui attrapa la patte et la mordit comme il pouvait. Le petit blaireau grogna et secoua sa patte comme il pouvait. Patte d'Ombre ne lâcha pas et rebondit au sol comme un ballon. La chaton sortit ses griffes et s'agrippa au reste du corps de son ennemi. Le blaireau cria et roula au sol pour se débarrasser de son adversaire. Patte d'ombre cria de douleur lorsque le poids de la bête s'écrasa sur lui. Néanmoins, il se dégagea et fit face à la bête pour sa prochaine attaque. Il jeta un regard à Rosée du Matin. Et lui répondit :


- Je ne m'enfuirais pas, je suis un guerrier du Vent, je me battrai jusqu'au bout et autre chose...

Il esquiva le coup de patte que lui lançait le petit blaireau et finit sa phrase avec un sourire :


- Je n'obéis pas aux filles !
Destin Sanglant
Destin Sanglant
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 399
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : Je chasse des Lapins Bleus XD

Votre Chat.
Clan.: Apocalypse
Rang.: Chef
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 16:24

- Je ne m'enfuirais pas, je suis un guerrier du Vent, je me battrai jusqu'au bout et autre chose...Je n'obéis pas aux filles !

Perplexe, Rosée du Matin agita les moustaches.

- Tu n'es pas un guerrier, tu n'es encore qu'un chaton !

Voyant la patte de l'animal passait aussi près du pelage crème, son sang se figea dans ses veines.

- Ô Clan des Etoiles, Enigme du Sphinx va me tuer !

La guerrière blanche replongea dans la bataille en sautant sur le dos du plus gros des deux, lui mordant farouchement l'échine. Il couina et elle lâcha prise, le regardant s'enfuir, suivit de près par le plus petit. Soulagée, elle passa sa langue sur son poitrail ébouriffé. Puis elle s'ébroua avant de donner aussi un coup de langue sur le front du chaton.

- Allez, maintenant, retour au Camp. Ca suffit les aventures aujourd'hui pour un petit chaton. Lorsque tu seras apprenti, tu pourras faire toutes les escapades que tu veux....accompagné de ton mentor.

La femelle du Vent donna un coup de museau au chaton avant de se diriger vers le Camp. Du coin de l'œil, elle le surveillait, tache difficile à cause de son pelage crème qui ne se détachait pas bien sur la blancheur de la neige.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Mar 27 Déc 2011 - 20:03

Rosée du Matin agita ses moustaches et déclara :


- Tu n'es pas un guerrier, tu n'es encore qu'un chaton !

Patte d'Ombre ignora les paroles de la guerrière et esquiva à nouveau le coup de griffes du blaireau. Elle entendit tous bas, Rosée du Matin prié pour leurs ancêtres. Elle avait si peur qu'il meurt ou quoi ! En tout cas, il n'avait pas l'intention de laisser son corps pourrir ici ! Le chaton roula au sol pour arriver aux niveaux des pattes de l'animal et lui mordit férocement. La bête hurla de douleur et le chaton en profita pour lâcher la patte. Il plaqua ses pattes crèmes sous le ventre de son ennemi et poussa violemment la bête qui s'envola sous la violence du coup. Le gros blaireau poussa un cri plaintif et s'enfuit, le petit le suivit rapidement.

Patte d'Ombre se releva et aperçut la guerrière se poster à ses côtés. Elle lui donna un coup de langues dur le front. Le chaton secoua la tête et grimaça. Sa mère faisait pareil et il n'appréciait pas trop cela. Néanmoins, il jeta un regard fier à la guerrière. Après tout, il avait bien combattu pour un chaton. Rosée du Matin finit par déclarer


- Allez, maintenant, retour au Camp. Ca suffit les aventures aujourd'hui pour un petit chaton. Lorsque tu seras apprenti, tu pourras faire toutes les escapades que tu veux....accompagné de ton mentor.

L'allusion à son passage d'apprenti rappela au chaton qu'il était encore retardé et que c'était encore pour longtemps. La balade avait été courte. Il était déçu. Il ne voulait pas rentrer déjà ! Rosée du Matin lui donna un coup de museau donnant le départ. Elle partit devant. Le chaton avança lentement à sa suite. Il n'avait pas l'intention de rentrer pas maintenant qu'il était dehors. Il ralentit encore. Il sentait que la guerrière lui lançait des regards pour le surveiller. Patte d'Ombre ralentis encore, il marchait presque à présent. Rosée du Matin s'éloignait de plus en plus et vu qu'elle l'avait trouvé, elle avait la responsabilité de le surveiller alors pourquoi ne pas s'amuser ? Une fois la guerrière assez loin il s'arrêta et il fit demi-tours. Maintenant la course poursuite était lancée et il se mit à courir rapidement. Il avançait vers le territoire du Clan de la rivière. Il passa la frontière sans s'en rendre compte et avança moins rapidement. Il arriva finalement à la rivière qui semblait gelé. Il hésita et avança lentement sur la glace fragile. Elle semblait être assez dure pour supporter son poids. Il avança comme ça jusqu'à la moitié...
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 20:55

Un bruit de course fit se retourner Rosée du Matin. Elle soupira lorsqu'elle vit la petite boule de poil couleur crème galoper dans la neige. Heureusement que tout les chatons n'étaient pas comme lui sinon il en faudrait du courage aux reines ! Elle fila à sa suite, son allure étant moins entravée par la neige. Malgré cet avantage, elle ne put le rattraper avant la frontière de la Rivière. Mais qu'est ce qu'il avait dans la tête ? La guerrière blanche découvrit avec effroi Patte d'Ombre en plein sur la glace, au milieu de la glace.

- Espèce de cervelle de souris ! Tu veux te tuer ou quoi ? Reviens immédiatement.

Elle sursautait au moindre craquement produit par la couche de glace, s'attendant à voir le minuscule corps sombrer dans les flots noirs et glacé. Elle regarda autour d'elle, espérant apercevoir une patrouille du Clan de la Rivière mais il n'y avait pas un chat dans les environs. Hors de question qu'elle ne mette une patte dans l'eau pour le repêcher si jamais il tombe.

- Si tu reviens, je t'apprendrai peut être à chasser, laça t-elle exaspérée.

Elle savait très bien que si elle allait le chercher elle même, c'est la baignade inévitable pour eux deux. Déjà qu'elle aurait dû mal à regagner la berge toute seule, elle ne s'imagine pas devoir porter le chaton en plus.

- Tant pis pour toi si tu tombe malade. Tu passeras alors plus de temps dans l'antre de Pelage de Panda que dehors à jouer avec les autres. Réfléchis-y. Crotte de renard !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Mar 27 Déc 2011 - 21:14

Rosée du Matin déboula à son tour sur le territoire du Clan du Vent. Elle arriva près de la rivière et cria :

- Espèce de cervelle de souris ! Tu veux te tuer ou quoi ? Reviens immédiatement.


Se tuer ? Pas question ! Et puis de toute façon, il était assez léger pour rester sur la glace, lui ! Il ne se retourna même pas et continua sa traverser plus doucement, car de faibles craquements se firent entendre sous ses pattes. Rosée du Matin semblait affolé, elle s'inquiétait pour rien. Après tout, il croyait encore se trouver sur le territoire du Vent, donc à part les blaireaux ou les renards, aucun danger, en tout cas pou lui ! La guerrière continua de crier :

- Si tu reviens, je t'apprendrai peut être à chasser, lança-t-elle exaspérée


Chasser ? Le félin s'arrêta. Il avait toujours voulu chasser. Il se retourna lentement pendant que Rosée du Matin continuait :

- Tant pis pour toi si tu tombes malade. Tu passeras alors plus de temps dans l'antre de Pelage de Panda que dehors à jouer avec les autres. Réfléchis-y. Crotte de renard !


Il n'avait pas l'intention de tomber dans l'eau de toute façon, il demanda :

- Tu m'apprendras vraiment à chasser ?

Le félin crème revenu vers la berge, heureux. Il allait apprendre à chasser ! Il était tellement content qu'il ne remarqua pas la glace qui commençait à se fissurer sous ses pattes alors qu'il allait poser ses pattes sur la terre ferme, la glace craqua et Patte d'Ombre se sentit partir dans l'eau gelé de la saison froide...
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 21:59

Un soupir de soulagement échappa à Rosée du Matin lorsque qu'elle s'aperçu que sa tactique marchait et que le galopin revenait vers la terre ferme. Seulement, elle n'était pas encore au bon de ses peines. Alors qu'elle avait lâcher sa vigilance, la glace s'affaissa sous le poids du chaton. On dit que la peur donne des ailes, ce qui était vrai vu la vitesse avec laquelle elle réagit. Elle attrapa le chaton par la peau du cou mais faillit elle aussi tomber tête la première dans l'eau glacée, déstabilisée par le poids. Elle réussi tout de même à le remonter après de nombreux efforts.

- Après tout ce que tu m'as fait subir, j'exigerais une journée de repos, au moins, dit-elle, haletante.

Un toussotement se fit entendre derrière eux. Un guerrier du Clan de la Rivière couleur argent les regardait fixement.

- P-Plume Gelée ! Mais que fais-tu là ?

- Je patrouillais tranquillement lorsque j'ai aperçus une ébouriffée en train d'essayer de raisonner un chaton têtu et inconscient du danger.

"L'ébouriffée" renifla méchamment.

- Mais bien sur, je n'ai pas vu une guerrière du Clan du Vent ainsi qu'un chaton sur notre territoire, nooooooon.

Et il fit volte-face et disparut entre les joncs.

- Je te revaudrais ça ! cria t-elle.

La femelle blanche se tourna ensuite vers Patte d'Ombre.

- Retournons dans la Lande pour ton entrainement, histoire d'être rentrés pour la nuit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Mer 28 Déc 2011 - 8:33

Rosée du Matin le vit partir, d'un coup rapide, elle lui attrapa la gorge et le tira comme elle pouvait vers la rive. Patte d'Ombre sortit ses griffes et les enfonça dans la terre ferme pour remonter à la surface. Après mainte effort, les deux félins réussirent. Rosée du Matin déclara en haletant :

- Après tout ce que tu m'as fait subir, j'exigerais une journée de repos, au moins


Patte d'Ombre lui sourit, au moins il s'amusait avec Rosée du Matin. Ca changeait de ses journées coincé à la pouponnière. Un toussotement se fit entendre sortant le chaton de ses pensées. Rosée du Matin écarquilla les yeux en voyant le félin en face d'eux.

- P-Plume Gelée ! Mais que fais-tu là ?


Le félin couleur argent répondit avec amusement :

- Je patrouillais tranquillement lorsque j'ai aperçus une ébouriffée en train d'essayer de raisonner un chaton têtu et inconscient du danger. Mais bien sûr, je n'ai pas vu une guerrière du Clan du Vent ainsi qu'un chaton sur notre territoire, nooooooon.


Il fit volte-face et disparut entre les broussailles. Rosée du Matin lui cria qu'elle lui revaudrais ça et elle se retourna vers Patte d'Ombre :

- Retournons dans la Lande pour ton entrainement, histoire d'être rentrés pour la nuit.


Elle se leva et partit vers le territoire du Clan du Vent. Patte d'Ombre la suivait de près. Il était intrigué. Comment se faisait-elle qu'elle connaisse si bien un guerrier adverse. Il hésita à lui poser à la question et finalement il se décida :

- C'est qui Plume gelé ? Un ami ? Ton amoureux ???

Patte d'Ombre regarda ses pattes qui venaient de passer la frontière sans qu'il le sache.
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 10:05

- C'est qui Plume gelé ? Un ami ? Ton amoureux ???

Rosée du Matin eut un ronronnement d'amusement. Tous les chatons étaient curieux, aucun d'eux n'échappait à la règle. D'ailleurs, la curiosité n'atteignait pas qu'eux seul. Elle en était victime aussi, parfois.

- Ce n'est qu'un simple ami. Mais tu vois, pour moi c'est important d'avoir des amis de chaque Clan. Chez les solitaires aussi, même si je n'en connais qu'un nombre infime.

Elle faillit aussi ajouter que les relations d'amour entre les différents Clans étaient interdites et plutôt compliquées mais elle se tut, se rappelant que le père du chaton n'était d'autre que le lieutenant du Clan de l'Ombre. Elle regarda Patte d'Ombre. Comment certains chats peuvent détester une boule de poil pareille ? En ne tenant pas compte de son caractère évidemment.

- Bon. Je suis sûre que ta mère seras fière de toi et éviteras de m'arracher les oreilles si tu rapporte une grosse souris sur le tas de gibier. Ou bien directement à notre Chef, s'il n'a pas déjà mangé, qu'en dis-tu ?

Restant près de la frontière, elle prit un air sérieux. C'était aussi un entrainement pour elle, lorsqu'elle deviendra mentor, si cela arrive.

- Que sens-tu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Mer 28 Déc 2011 - 13:12

Rosée du Matin ronronna d'amusement face à la question de Patte d'Ombre. Le chaton ne comprit pas pourquoi, mais n'insista pas. Elle lui répondit amicalement :

- Ce n'est qu'un simple ami. Mais tu vois, pour moi c'est important d'avoir des amis de chaque Clan. Chez les solitaires aussi, même si je n'en connais qu'un nombre infime.


Patte d'Ombre hocha la tête. Lui il n'avait pas encore d'amis des autres clans vu qu'il ne les avait jamais rencontrés à cause de ses multiples punitions. Néanmoins, il se rappelait que certain chat n'était pas très sociable comme il l'espérait. En outre le chef du Clan de L'Ombre le grand Etoile de Jais qui s'était pris une déculotté face à sa mère. Rosée du Matin faillit ajouter quelque chose, mais elle se tut. Le chaton ne comprit pas pourquoi. On lui cachait quelque chose ? Certain dans le clan le regardait bizarrement, lui et ses frères et soeurs. On ne les traitait pas comme les autres chatons de la pouponnière comme Boule de Chocolat. On lui cachait quelque chose. Il en était persuadé, mais pour l'instant, il ne voulait pas embêter la guerrière avec ce genre de secrets. Il le découvrirait seul !

La guerrière s'arrêta dans la Lande et changea de sujet. Patte d'Ombre se posa en face d'elle et s'assit. Rosée du Matin reprit :

- Bon. Je suis sûre que ta mère seras fière de toi et éviteras de m'arracher les oreilles si tu rapportes une grosse souris sur le tas de gibier. Ou bien directement à notre Chef, s'il n'a pas déjà mangé, qu'en dis-tu ?


Le chaton hocha la tête en souriant. Bon, il n'aimait pas trop obéir à une fille, mais il ne voulait pas rater l'occasion d'attraper une proie pour montrer qu'il pouvait passer apprenti à présent. Qu'il en était capable !

Rosée du Matin lui demanda :

- Que sens-tu ?


Le chaton huma l'air. Tous plein d'odeur s'entrechoquèrent dans son museau et il avait du mal à l'identifier. L'odeur de son clan, l'odeur de la neige, de la frontière avec un autre clan non loin et une fine odeur encore inconnu pour lui. Il finit par regarder la guerrière :

- Je sens l'odeur des membres du Clan, celle de la neige sous nos pattes, l'odeur du Clan de la rivière je suppose vu qu'il y a une arrière odeur de poisson de ce côté-là.


Il montra du bout de sa queue la frontière d'où il venait et finit sa phrase :

- Enfin, il y a une légère odeur que je n'arrive pas à identifier.

Il regarda Rosée du Matin pour voir s'il avait bien répondu à la question de la guerrière du Vent.
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 15:06

Rosée du Matin inclina la tête.

- Bien. Cette odeur est celle d'un écureuil. Tu n'en a probablement jamais vu ou senti un car ils sont plutôt dans les arbres sur le territoire du Clan du Tonnerre. Je me demande ce qu'il vient faire là.

Comme réponse à sa question, une minuscule boule de boule rousse passa en trombe devant eux et disparut dans les hautes herbes. Quelques instants plus tard arriva son poursuivant, essoufflé qui s'arrêta pour se lécher une patte devant la guerrière du Vent, stupéfaite. L'apprenti noir et blanc n'était pas plus gros que Patte d'Ombre. Elle toussota, ce qui le fit sursauter. Le petit félin ouvrit de grands yeux avant de hoqueter et de filer vers la frontière.

- Bonjour à toi aussi Nuage Lumineux ! Et surtout fais bien attention au Chemin du Tonnerre ! lança la femelle blanche en agitant la queue. Et bien voilà, nous avons eu l'explication mon cher Patte d'Ombre. Ne l'imite pas en pourchassant un lapin, tu peux tomber sur des guerriers plus malveillants que nous.

Elle se leva et trottina vers un bosquet de fleur violette. Plus loin se tenait une musaraigne en train de grignoter une graine.

- Je te laisse faire. Mais surtout n'oublie pas qu'elle peut te sentir donc, pense à avoir le vent en face de toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Mer 28 Déc 2011 - 19:37

La guerrière acquiesça face à la réponse du Chaton. Il avait raison, il bombait son torse fier de lui. La guerrière blanche déclara :

- Bien. Cette odeur est celle d'un écureuil. Tu n'en a probablement jamais vu ou senti un car ils sont plutôt dans les arbres sur le territoire du Clan du Tonnerre. Je me demande ce qu'il vient faire là


Alors qu'elle finissait sa phrase, la boule de poil orange déboula poursuivi par un chaton de son âge. Il était noir et blanc et ne semblait pas avoir remarqué les deux autres félins en face de lui. Il s'arrêta et commença à se lécher les pattes. Rosée du Matin hoqueta et fit peur à l'apprenti qui courut vers la frontière apeuré par le danger. La guerrière lança fort à l'étranger :

- Bonjour à toi aussi Nuage Lumineux ! Et surtout fais bien attention au Chemin du Tonnerre ! Et bien voilà, nous avons eu l'explication mon cher Patte d'Ombre. Ne l'imite pas en pourchassant un lapin, tu peux tomber sur des guerriers plus malveillants que nous.


Patte d'Ombre hocha la tête. De toute façon, s'il se retrouvait dans cette situation, il comptait se battre et non s'enfuir. Par pure courage ou stupidité ? Il ne le savait pas encore. Il savait juste qu'il agirait surement comme cela. Rosée du Matin se leva et s'approcha d'un bosquet enneigé. Une musaraigne se trouvait devant eux. Elle était encore une des seules proies à finir ses réserves pour l'hiver.

- Je te laisse faire. Mais surtout n'oublie pas qu'elle peut te sentir donc, pense à avoir le vent en face de toi.


Patte d'Ombre hocha la tête et s'accroupis au sol. Il leva ses oreilles en pointes pour repérer le vent. Il se trouvait derrière lui, Maudit soit-il ! Patte d'Ombre devait donc faire tout le tour pour attraper sa proie. Il avança doucement, commençant à former un cercle autour de la musaraigne. Il venait de faire un quart du cercle, la musaraigne se redressa, les sens en éveils. Impossible, il avait fait du bruit. Ce qui ne savait pas ce que sa position de chasse était très mauvaise. Son poids était sur son arrière train et il dépassait de hautes herbes. La musaraigne commença à détaler. Patte d'Ombre bondit vers sa proie, mais elle était trop rapide et elle lui échappa. Le chaton revint vers sa « mentor » et regarda ses pattes. Il n'avait même pas été fichu d'attraper une proie pour le clan. Surtout que le gibier était rare lors de la saison froide. A cause de lui quelqu'un n'aurait pas de nourriture ce soir. Il se sentait mal à l'aise et beaucoup moins fier...
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 17:39

Rosée du Matin aperçut la déception du chaton, alors elle posa le bout de sa queue sur son épaule.

- C'était plutôt bien pour ta première chasse. Surtout que je ne t'avais pas montré comment faire. Il faut que tu pense à te tapir au sol et a bien placer ton poids sur l'avant de ton corps, de manière à partir plus vite si ta proie te remarque.

Avisant un lapin, la guerrière blanche se tapir au sol. Dans cette position, elle était plus petite que le chaton. Elle rampa vers l'animal à la fourrure blanche qui ne se doutait pas du danger. Ses pattes se posaient silencieusement, elle était totalement concentrait. Quand elle fut assez près, elle bondit si vite que le pauvre lapin n'a pas eut le temps de réaliser ce qui se passait. Un coup de dent après, c'était fini. Elle enterra le corps et rejoint Patte d'Ombre.

- On reviendra le chercher plus tard. Contrairement aux musaraignes, les lapins attendent les bruits que tes pas font. C'est pour ça qu'ils ont d'aussi grandes oreilles. Allez, maintenant je te regarde et tu dois trouver une proie et l'attraper tout seul. Je suis sûre que tu vas y arrivé, dit-elle en ronronnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Jeu 29 Déc 2011 - 20:22

La guerrière posa le bout de sa queue sur l'épaule de Patte d'ombre. Signe de compassion et lui déclara d'un ton doux :

- C'était plutôt bien pour ta première chasse. Surtout que je ne t'avais pas montré comment faire. Il faut que tu penses à te tapir au sol et à bien placer ton poids sur l'avant de ton corps, de manière à partir plus vite si ta proie te remarque.


Patte d'Ombre leva la tête. Elle disait vrai, il n'en doutait pas. Il était comme fier de lui, sa position était à peu près la bonne. De plus, les conseils de la guerrière semblait utiles et il écoutait comme un élève docile. Par fatigue, peut -être ou parce qu'il commençait à l'apprécier. Oui apprécier une femelle autre que sa mère. Il avait du respect pour Rosée du Matin, il le savait au fond de lui !

Un lapin sortit de son antre. Rosée du Matin le vit et se mit en positon de chasse. Plus vite que l'éclair, que le lion ou le tigre, elle bondit sur sa proie et le tua plus vite que son ombre. Elle le prit et l'enterra devant Patte d'Ombre abasourdit. Lui, il était vraiment nul face à la guerrière, mais bon, il était encore un chaton. Elle le regarda de ses yeux verts émeraude et déclara en ronronnant :

- On reviendra le chercher plus tard. Contrairement aux musaraignes, les lapins attendent les bruits que tes pas font. C'est pour ça qu'ils ont d'aussi grandes oreilles. Allez, maintenant je te regarde et tu dois trouver une proie et l'attraper tout seul. Je suis sûre que tu vas y arriver


Patte d'Ombre hocha la tête positivement et huma l'ai autour de lui. Il percevait toujours l'odeur du Clan du Vent et de la Frontière. Ainsi qu'une légère odeur. De quoi ? C'était entre l'odeur d'un rongeur et celle d'un lapin. Il ne la connaissait pas trop. Il s'approcha doucement de l'endroit ou l'odeur était plus forte et découvrit une toute petite souris, pas plus grande que ses pattes. Patte d'Ombre écarquilla les yeux en la voyant vivante. Alors, c'était ça son odeur !

Il se tapit au sol frappant doucement la neige de ses petites pattes. Il sentit le vent comme on lui avait appris. Cette fois-ci, il se trouvait contre lui. Un bon plan ! Il baissa au maximum son ventre et avança aussi lentement qu'il en était capable. La souris ne semblait pas avoir remarqué sa présence, enfin pour l'instant. Il continua d'avancer et se prépara à bondir. Sa queue tapait le sol d'excitation et ce fut une de ses erreurs. La souris commença à s'enfuir. Patte d'Ombre bondit et la rata de peu. Il sentit sa petite griffe la frôler avant de voir que la bête s'enfuyait. Patte d'Ombre commença à lui courir après. Il s'arrêta brusquement voyant la frontière devant lui. Il feula sur place. De si près, il l'avait encore raté, mais de peu !!!!!

Patte d'ombre revenu à côté de Rosée du Matin et murmura :

- Désolé, je l'ai encore raté, je suis nul !
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 21:43

- Désolé, je l'ai encore raté, je suis nul !

Rosée du Matin allait lui répondre que c'était encore mieux qu'avant mais qu'il fallait faire attention à sa queue quand un ricanement l'interrompis.

- Le Clan du Vent est tellement faible que vous recrutez des chats domestiques ?

Une guerrière du Clan de la Rivière plutôt courte sur patte et dodue au pelage écaille de tortue les regardaient d'un air méprisant.

- Ô Clan des Etoiles, j'ai peur de la frontière, fit-elle en imitant le chaton.

Lorsqu'elle posa sa patte sur leur territoire, le pelage de Rosée du Matin se hérissa.

- Alors, Langue de Serpent, tu attends une portée ? Oh, excuse-moi, j'oubliais que tu te nourrissais chez les bipèdes pour être aussi grosse.

La guerrière écaille cracha mais la femelle blanche ne se démonta pas.

- C'est à toi cette...chose ? En tout cas, vu son air ahuri, il te ressemble.

- Enigme du Sphinx te réduiras en charpie si elle le sait.

- Nuage du Sphinx, dis-tu ? Possible. Ton chef est sénile pour t'avoir confié un apprenti ou quoi ?

Elle avait oublié que sa rivale appelait toujours tout le monde par son nom d'apprenti. A part les chefs et les guérisseurs bien entendu. Ceux du Clan de la rivière dû moins. Piquée au vif, elle enroula sa queue autour de Patte d'Ombre.

- Pa...Nuage d'Ombre est tout à fait capable de t'écraser, alors gare à toi espèce de bave de crapaud !

- Tiens tiens, la douce Nuage de Rosée qui monte sur ses grands chevaux, hein ? " Ou est ma maman ? Rendez-là moi !" N'empêche, tu nous à tous bluffés ce jour-ci en piquant une crise d'hystérie devant Etoile Hivernale.

La guerrière du Vent se rembrunit.

- Hé, d'ailleurs, ce serait pas le fils du lieutenant de l'Ombre, tu sais bien, Ange des Enfers. Face à toi, s'il veut le récupérer, il le fera.

Muette de stupeur, Rosée du Matin ne dit rien pendant un moment puis regarda Patte d'Ombre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Ven 30 Déc 2011 - 9:59

Patte d'Ombre baissa la tête :

- Le Clan du Vent est tellement faible que vous recrutez des chats domestiques ?


Le chaton releva brusquement la tête, crocs sortit. Lui, un chat domestique ! Et puis quoi encore, pour qui se prenait ce nouvel arrivant. Il sentait sa fourrure s'ébouriffer en voyant la féline s'approchait de la frontière à quelques queues de renards des deux membres du Vent.

- Ô Clan des Etoiles, j'ai peur de la frontière fit-elle en imitant Patte d'Ombre.


Patte d'Ombre la fusilla du regard et se montra encore plus enragé. Il voulait lui mettre un de ses sales coups dans la tête, mais il devait rester calme comme son « mentor ». La guerrière de la rivière posa sa patte sur le territoire du Vent. Maintenant, elle déclarait officiellement la guerre. Patte d'Ombre se mit en positon pour bondir, mais ne bougea pas. Il jeta un regard à Rosée du Matin et remarqua qu'elle était toujours calme bien que sa fourrure vienne de s'ébouriffer.

- Alors, Langue de Serpent, tu attends une portée ? Oh, excuse-moi, j'oubliais que tu te nourrissais chez les bipèdes pour être aussi grosse.


Vlan dans les dents ! Patte d'Ombre laissa apparaître un sourire mesquin. La guerrière adverse portait bien son nom. Un vrai serpent ! Heureusement que la guerrière du Vent avait de la répartit. Langue de serpent était une chatte écaille de tortue avec des yeux venimeux, si on peut le dire. D'une couleur jaunâtre. Elle cracha :

- C'est à toi cette...chose ? En tout cas, vu son air ahuri, il te ressemble.


Patte d'Ombre fronça les sourcils de colère. Elle continuait la grosse ! Et puis, elle se prenait pour qui ! Rosée du Matin lui décocha au tac au tac :

- Enigme du Sphinx te réduira en charpie si elle le sait.


Normal ! La mère de Patte d'Ombre réduit en charpie tous ceux qui critiquent, embête ou se moque de ses adorables chatons. C'est le rôle d'une mère de protéger ses enfants, non ?

- Nuage du Sphinx, dis-tu ? Possible. Ton chef est sénile pour t'avoir confié un apprenti ou quoi ?


Nuage ? Patte d'Ombre ne compris pas pourquoi, elle appelait sa mère par son nom d'apprenti. Elle était guerrière depuis assez longtemps pour que tout le monde connaissent son nom !

Néanmoins, Patte d'Ombre sourit. Langue de serpent pensait donc qu'il était apprenti ! Au moins, il en avait la taille et la carrure, mais pas encore la maturité ! Rosée du Matin déclara à son tour dans cette bagarre orale :

- Pa...Nuage d'Ombre est tout à fait capable de t'écraser, alors gare à toi espèce de bave de crapaud !


Patte d'Ombre acquiesça d'un signe de tête. Oui, il pourrait la battra, enfin s'il avait déjà appris un minimum de technique de combat ! Mais bon, la première chose à faire et de ne pas montrer ses faiblesses à l'adversaire. C'est sa mère qui lui avait dit !

- Tiens tiens, la douce Nuage de Rosée qui monte sur ses grands chevaux, hein ? " Ou est ma maman ? Rendez-là moi !" N'empêche, tu nous à tous bluffés ce jour-ci en piquant une crise d'hystérie devant Etoile Hivernale.


Hein, la douce Rosée, piquer une crise. Patte d'Ombre se releva et s'assit très intéressé de la tournure de la discussion entre les deux rivales. Il n'était pas né à cette époque. Que c'est-il passer ? Et puis l'ancienne chef, Etoile Hivernale avait trépassé peu de temps avant sa naissance. Il ne l'avait jamais connu. On lui avait toujours dit que c'était un grand chef. Alors elle, se faire bluffer ! Les femelles sont plus malignes que ça, non ?

- Hé, d'ailleurs, ce ne serait pas le fils du lieutenant de l'Ombre, tu sais bien, Ange des Enfers. Face à toi, s'il veut le récupérer, il le fera.


Patte d'Ombre s'immobilisa sur place. Hein, son père, lieutenant de l'ombre ? Impossible ! Ce n'était pas possible ! Il n'en croyait pas un mot ! Langue de serpent racontait des sornettes ! Il ne pouvait pas être ce qu'on appelle un sang mêlé ! Pas lui ! Ni son frère et sa soeur ! C'était comme si le sol se dérobait petit à petits sous ses pattes. Il sentit le regard de Rosée du Matin se poser sur lui. Elle ne contredisait pas Langue de Serpent, c'était donc la vérité ? Langue de Serpent aperçut, la surprise et al peur de la vérité s'emparer de Patte d'Ombre. Un sourire malveillant apparut sur son visage.

- Tu n'étais pas au courant, Nuage de Sphinx, ne t'a pas dit que tu fais partit de ses traitres. Elle cracha, De ce qu'on appelle un Sang mêlé !


Patte d'Ombre serra les dents :

- Tais-toi !


Langue de Vipère ria de plus belle et continua.

- Tu es la honte pour ton clan. Tu es à moitié un ennemi pour eux ! Le sang d'un ombreux parcours ton corps et...


- Tais-toi ! Cria Patte d'Ombre


- Et tu seras toujours mis à l'écart, tu ne seras jamais accepté dans les deux camps qui ton donner la vie ! Sais-tu pourquoi tu te nommes Nuage D'OMBRE ? Pour se rappeler toujours que ton sang fait aussi partit de ce clan !


S'en était trop ! Patte d'Ombre bondit tel un fauve sur la guerrière. Griffes sortit, Crocs et la colère se lisait dans ses yeux...
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:15

Rosée du Matin fut plus rapide. D'un coup d'épaule, elle renversa la guerrière ennemie, lui arrachant un petit cri. Elle appuya sa patte sur sa gorge. Une froide lueur meurtrière brillait dans ses yeux. On aurait dit un tout autre chat.

- Ne te montre plus jamais devant moi tant que tu ne serais pas laver la bouche sinon, je n'hésiterai pas à te faire taire pour toujours, siffla t-elle.

La guerrière blanche relâcha Langue de Serpent qui détala de toute la vitesse de ses courtes pattes, ce qui donna un aspect assez comique. Elle se tourna vers Patte d'Ombre et lui lécha l'épaule.

- Je comprends ce que tu ressens et je suis désolée que cette stupide boule de poil t'ait apprise la vérité. On aurait du t'en parler avant. De toute façon, il ne faut pas l'écouter. Je suis sûre que tu feras un excellent guerrier ou peut être même un grand chef.

La femelle du Vent sauta sur un rocher et déblaya un peu la neige avant de s'allonger, les pattes en dessous d'elle.

- Quand j'étais chaton ou encore apprentie, j'aimais bien écouter les histoires des anciens. Est ce que tu connais la célèbre histoire d'Etoile du Lion ? Les enfants de son meilleur ami ont fait un terrible voyage pour trouver le territoire où nous nous trouvons. Sans eux, nous ne serions probablement pas là à discuter. Et leur mère était pourtant Rivière oussière de Lune, du Clan de la Rivière. En passant, je n'aime pas les appelés Clan-mêlés. C'est comme si ils étaient à part. Ce sont plutôt les chats de l'amour car ils prouvent qu'a ce niveau, il n'y aucune barrière entre les Clans.

Elle fit une pause puis reprit avec un faible sourire.

- Si tu demande qui est mon père a n'importe qui, il ne saura pas te répondre. Je ne l'ai su qu'après la mort de ma mère. Il vit près des niches des bipèdes. C'est un chat errant qui s'appelle Balafre. Lorsque j'étais apprentie, nous nous sommes vus plusieurs fois. Jusqu'a e qu'il mentionne le fait qu'il désirait me voir Chef de Clan pour qu'il intègre, lui et sa bande de chat, le Clan du Vent.

Elle frissonna.

- Je n'ai plus voulu le voir depuis ce jour. Et puis, même si tu décide de rejoindre le Clan de l'Ombre, c'est ton choix. Je serais toujours ton amie.

Avec un petit air amusé, elle inclina la tête.

- Donne-moi des ordres et je les exécuterais, ô grand Etoile d'Ombre.


Dernière édition par Rosée du Matin le Sam 31 Déc 2011 - 13:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Aël Sam 31 Déc 2011 - 11:05

[Incruste : Les personnages du livre n'existent pas. Merci de rectifier (juste changer les noms) ^^]
Aël
Aël

Fonda Times
« Keep me in a box. »

Fonda Times« Keep me in a box. »

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Votre Chat.
Clan.: Solitaire
Rang.: Fugitif
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Dim 1 Jan 2012 - 9:44

Rosée du Matin fut plus rapide que Patte d'Ombre, elle sauta sur Langue de Serpent et renversa la guerrière d'un coup d'épaule. Celle-ci laissa échapper un cri plaintif. Rosée du Matin plaqua sa patte sur sa gorge et siffla entre ses dents :

- Ne te montre plus jamais devant moi tant que tu ne serais pas lavé la bouche sinon, je n'hésiterai pas à te faire taire pour toujours,


Elle relâcha sa proie après avoir fini sa menace. Elle détala rapidement. En général, Patte d'Ombre aurait ri en voyant la situation, mais pas là. Il restait en colère et perdu. Des tas de pensée l'assaillaient ainsi que des questions. Pourquoi, on ne lui en avait jamais parlé avant ? Est-ce qu'on le prenait pour un ennemi à cause de sons sang ? Etait-ce pour cela que certain les embêter ? Les regarder bizarrement. Tout le monde était au courant sauf lui ! Il sentit une léchouille sur son épaule qui le sortit de ses rêveries.

- Je comprends ce que tu ressens et je suis désolée que cette stupide boule de poil t'ait apprise la vérité. On aurait du t'en parler avant. De toute façon, il ne faut pas l'écouter. Je suis sûre que tu feras un excellent guerrier ou peut être même un grand chef.


Non, tu ne peux pas comprendre ! pensa fort le chaton. Tu n'es pas dans la même situation que moi ! Toi tu es une guerrière du Vent à 100 %. Moi je le suis qu'à 50 %. Même les paroles d'encouragement de la guerrière ne lui remontèrent pas le morale. Evidemment, il avait l'intention de devenir un grand guerrier, mais à présent, il se demandait s'il en était encore capable. C'était comme si on lui apprenait que le Clan des Etoiles mentait depuis toujours. C'est comme s'il avait perdu une partie de lui. Rosée du Matin sauta sur un rocher après avoir retiré la neige dessus.

- Quand j'étais chaton ou encore apprentie, j'aimais bien écouter les histoires des anciens. Est-ce que tu connais la célèbre histoire d'Etoile du Lion ? Les enfants de son meilleur ami ont fait un terrible voyage pour trouver le territoire où nous nous trouvons. Sans eux, nous ne serions probablement pas là à discuter. Et leur mère était pourtant Rivière poussière de Lune, du Clan de la Rivière. En passant, je n'aime pas les appeler Clan-mêlés. C'est comme s'ils étaient à part. Ce sont plutôt les chats de l'amour, car ils prouvent qu'a ce niveau, il n'y aucune barrière entre les Clans.


Patte d'Ombre l'écouta d'une oreille distraite. Evidemment qu'il connaissait l'histoire ! On lui racontait avant de s'endormir dans la pouponnière. Mais, il n'avait jamais su que leur mère faisait partie du Clan de la Rivière. Pourquoi ? On se le demandait bien !

- Si tu demandes qui est mon père a n'importe qui, il ne saura pas te répondre. Je ne l'ai su qu'après la mort de ma mère. Il vit près des niches des bipèdes. C'est un chat errant qui s'appelle Balafre. Lorsque j'étais apprentie, nous nous sommes vus plusieurs fois. Jusqu'à ce qu'il mentionne le fait qu'il désirait me voir Chef de Clan pour qu'il intègre, lui et sa bande de chat, le Clan du Vent.


Alors, elle était comme lui. Un sang mêlé ! Mais en plus un sang mêlé errant ! Patte d'ombre ne savait pas si c'était la vérité. C'est vrai qu'on n'avait jamais entendu parler du père de Rosée du Matin. Il n'aurait jamais pensé une telle chose. Elle frissonna. Surement un mauvais souvenir. Patte d'Ombre ne savait pas si le pire c'était de connaître son père et s'en rappeler ou de savoir que notre père existe et que c'est un ennemi !

- Je n'ai plus voulu le voir depuis ce jour. Et puis, même si tu décides de rejoindre le Clan de l'Ombre, c'est ton choix. Je serais toujours ton amie.


Patte d'Ombre la regarda. Elle était si gentille ! Dommage qu'elle n'ait pas encore trouvé l'âme soeur. Si elle le trouvait, il serait surement heureux tous les deux. Il n'en douta pas une seule fois ! Puis elle inclina la tête devant Patte d'Ombre avec un air amusé :

- Donne-moi des ordres et je les exécuterais, ô grand Etoile d'Ombre


Le chat se redressa de toute sa hauteur comme s'il était supérieur à Rosée du Matin :

- Dans ce cas-là, rentrons, je commence à être fatigué dit-il en laissant échapper un bâillement. Et si en chemin, on trouve une proie, je l'aurai cette fois-ci !!
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 10:42

- Dans ce cas-là, rentrons, je commence à être fatigué. Et si en chemin, on trouve une proie, je l'aurai cette fois-ci !!

Rosée du Matin agita les oreilles. Ca a dû être une longue journée pour un chaton et en plus, il commençait à faire nuit. Elle se leva et s'étira avant de sauter du rocher sur lequel elle était perchée.

- Tu vas voir lorsque tu seras apprenti, les journées seront deux fois plus fatigantes.

Elle déterra sa proie et la prit dans la gueule avant de trottiner vers le Camp du Vent. La guerrière blanche s'enfonça dans les hautes herbes. Une fois sortie de cette minuscule forêt, elle vit un mulot dodu qui cherchait des graines non loin de là. Elle posa sa proie.

- Patte d'Ombre, tu l'as vu ?

Silence. Elle se retourna.

- Patte d'Ombre ?

Personne. Elle fit demi-tour, oubliant même sa proie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Dim 1 Jan 2012 - 16:56

Rosée du Matin agita ses oreilles. Elle se leva et s'étira avant de sauter du rocher où elle se trouvait :

- Tu vas voir lorsque tu seras apprenti, les journées seront deux fois plus fatigantes.


Elle déterra sa proie et commença à trottiner vers le camp. Patte d'Ombre avança derrière. Soudain, une odeur envahit son nez. Elle était faible, mais présente. Une odeur d'une proie, celle d'un lapin ! Il ralentit le pas et tourna à droite faisant un 90°. Il se repéra grâce à son odorat et trottina un peu excité. Finalement, il ralentit et se posta face contre terre. Le lapin était devant lui, aux aguets. Patte d'Ombre sentit le vent contre son museau. Il voulait cette proie ! Il avança sur la pointe des pattes. Sa seule préoccupation était le lapin. Il ne le quittait pas des yeux comme s'il avait été hypnotisé. Il avança encore. Il ne se tenait plus qu'à une queue de renard de la proie. Patte d'Ombre bondit. Il sauta sur le lapin et le coinça entre ses petites pattes. La bête se mit à se débattre et Patte d'Ombre se fit griffer sur la joue. Il lâcha brusquement le lapin qui s'enfuit rapidement. Patte d'Ombre pesta. Encore raté, c'était pas sa journée. Une brindille bougea.

- Tu as vu ça, Rosée du Matin, je l'avais presque cette fois-ci ! en plus, il m'a fait sacrement mal !


Silence. Patte d'Ombre huma l'air en se retournant. Son poil se hérissa d'un seul coup. Un pelage roux avec une tête en triangle. Des yeux affamés qui le regardaient et une queue touffu. Un renard ! Le chaton sortit ses griffes. Il chercha du regard Rosée du Matin. Elle ne devait pas l'avoir vu s'enfuir ! Il se retrouvait seule face à un renard affamé en pleine saison froide !
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 18:57

La truffe en l'air et la gueule entrouverte, Rosée du Matin essayait désespérément de retrouver le chaton perdu. Elle repéra sa propre odeur ainsi que celle du chaton qui faisait un grand détour. A coup sur, il devait avoir vu un papillon et l'avais poursuivi. Elle soupira, elle s'inquiétait toujours pour rien. Soudain, elle s'immobilisa. Elle se trouvait derrière Patte d'Ombre et apercevait avec horreur un renard en face de lui. Elle mordit la queue couleur crème pour le tirer en arrière, lui permettant d'éviter le coup de patte de la bête. Il y avait laissé quelques poils mais c'était mieux qu'un œil en moins. La guerrière blanche se plaça face au renard qui avait bien l'intention de s'offrir un petit chat pour le déjeuner. Elle se jeta sur lui mais au dernier moment, dévia. La mâchoire de l'animal roux claqua dans le vide. Elle lui mordit la patte et ils roulèrent tout les deux au sol, tas de poils et de griffes poussant des miaulements et des cris de rage.

Enfin, avec un couinement, le renard s'enfuit sans demander son reste, cherchant une proie plus facile ailleurs. Rosée du Matin lécha sa patte blessée. Son poil était emmêlé, constellé d'herbe et ensanglanté. Il fallait vraiment qu'elle fasse une toilette sitôt elle serait arrivée au camp.

- Je n'avais pas imaginé que tu puisses chasser des papillons aussi gros. Il va falloir prévenir notre Chef qu'il y a peut être encore un renard sur notre territoire. Ce qui veut dire que, tant qu'une patrouille ne l'auras pas chassé s'il est encore là, interdiction aux chatons de quitter la pouponnière.

Une lueur d'amusement brilla dans son regard vert émeraude.

- Ce que tu vas bien sur, t'empresser de ne pas faire. C'est pourquoi je te tiendrais à l'œil, mon cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Ombre des Flammes Dim 1 Jan 2012 - 20:44

Patte d'Ombre sentit qu'on venait de lui tirer la queue. Du coup, il esquiva de justesse un coup de patte du renard affamé. Rosée du Matin fit face à la bête. Elle esquiva un coup de mâchoire et mordit la patte du renard. La bataille faisait rage. Patte d'Ombre ne pouvait que regarder le combat sans intervenir. Finalement, un couinement retentit et le renard prit la poudre d'escampette. Patte d'Ombre se rapprocha de la guerrière du Vent. Sa patte était pleine de sang ! C'était moche à voir ! Elle déclara entre deux léchouilles pour nettoyer sa patte :

- Je n'avais pas imaginé que tu puisses chasser des papillons aussi gros. Il va falloir prévenir notre Chef qu'il y a peut-être encore un renard sur notre territoire. Ce qui veut dire que, tant qu'une patrouille ne l'auras pas chassé s'il est encore là, interdiction aux chatons de quitter la pouponnière.


Patte d'ombre la regarda avec un air mesquin. Rester à la pouponnière, lui ! Lorsque les chats voleront ! Il aperçut une lueur d'amusement chez la guerrière qui finit par déclarer à nouveau :

Ce que tu vas bien-sûr, t'empresser de ne pas faire. C'est pourquoi je te tiendrais à l'oeil, mon cher.


Patte d'Ombre lui sourit. Elle commençait à bien le connaître, dis donc. D'un autre côté, Patte d'Ombre était réputé pour ses fugues habituelles ! Le chaton arrivait toujours à se faufiler où il voulait pour sortir discrètement. Il ferait un excellent espion plus tard.

Le chaton regarda Rosée du matin :

- Tu peux encore marcher ?


Patte d'Ombre aperçut un hochement de tête de Rosée du Matin. Il commença donc à avancer en direction du camp lentement. La nuit était en train de tomber. Le soleil se couchait. Patte d'Ombre devait rentrer à présent comme la guerrière d'ailleurs. Le félin avança doucement. Le soleil venait de se cacher laissant la Lande dans l'obscurité. C'est pour cela que Patte d'Ombre ne vit pas le terrier qui se trouvait devant lui et tomba tête la première dedans. Un cri de douleur déchira la nuit...
Ombre des Flammes
Ombre des Flammes
Co-Fonda Susucre
Co-Fonda Susucre

Messages : 158
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'eldorado

Votre Chat.
Clan.: Vent
Rang.: Guerrier
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre] Empty Re: Une chasse pas comme les autres [Patte d'Ombre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum