Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramener un chaton, c'est pas si facile que ça... [Mission de Caramel]

Aller en bas

Ramener un chaton, c'est pas si facile que ça... [Mission de Caramel] Empty Ramener un chaton, c'est pas si facile que ça... [Mission de Caramel]

Message par Pluie d'Améthyste Dim 9 Sep 2012 - 8:22

Pluie d'Améthyste quitta le camp en furie. Petite Lueur avait encore disparu. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça. Oh, non, loin de là ! Il y a quelques temps, il était parti pour sois-disant "marquer la frontière comme un vrai guerrier". Il avait alors croisé une patrouille du Clan ennemi qui l'avait ramené au camp. Quelle honte quand le chef adverse avait, lors de l'Assemblée raconté que des chatons vagabondaient sur le territoire du Clan du Vent ! Mais le chaton n'avait pas retenu la leçon : En pleine matinée, sa mère avait déboulé hors de la pouponnière affolée, cherchant Petite Lueur dans le camp mais vainement. Elle avait alors averti le chef, qui avait ensuite chargé sa lieutenante de ramener le petit garnement. Et voilà où en était Pluie d'Améthyste à présent. Elle sera les dents, furieuse. Si le chaton contait devenir un guerrier de cette manière, il se trompait ! La lieutenante du Clan du Vent s'arrêta un moment pour humer l'air. Elle senti aussitôt l'odeur de Petite Lueur, qu'elle connaissait bien à présent.
"Il a du passer par là", murmura-t-elle pour elle-même.
Elle pris une grande inspiration et continua son chemin, suivant la trace du garnement. De temps à autres, elle remarquait des plantes piétinées ou encore des marques de griffes dans la terre. Pluie d'Améthyste ne put se retenir d'esquisser un petit sourire. Ce chaton ambitieux voulait avant tout prouver ses talents. Plus elle avançait, plus l'odeur se faisait forte. Soudain, elle entendit un ronronnement de satisfaction. Petite Lueur se tenait devant un mulot qui grignotait une graine. Le chaton était prêt à bondir, concentré sur sa proie. Tremblante de rage, la jeune lieutenante sortit des buissons et se planta devant le garnement. Aussitôt, le rongeur s'enfuit et le chaton poussa un petit cri de protestation.
"Hé ! Tu l'as fait fuir !"
Pluie d'Améthyste, furieuse lui répondit aussitôt:
"Et heureusement ! Tu sais bien que ce n'est pas la première fois que ça arrive !"
Petite Lueur lui jeta un regard mauvais. La lieutenante serra les dents, mais le chaton continua:
"Je voulais juste chasser. Il n'y a aucun mal à faire ça. Les apprentis du Clan le font bien, eux."
Pluie d'Améthyste soupira. Le galopin ne savait apparament pas ce qu'il avait fait de mal. Elle lui expliqua, sèchement :
"Tu sais très bien que les chatons ne doivent pas chasser, du moins avant d'être nommés apprentis."
Le chaton fut piqué au vif.
"-Je te rappelle que j'ai 5 lunes !
-Justement !"
Voyant que la discussion ne mènerait à rien, elle déclara :
"On rentre au camp. Tout de suite."
Mais Petite Lueur était bien décidé à faire sa loi. Il s'assit et se lécha une patte.
"Pas avant d'avoir attrapé une proie."
La lieutenante montra les crocs. Comment osait-il lui parler de cette façon ? Soudain, elle eu une idée.
"Bon, très bien. Je m'en vais. Mais je croyais sérieusement que tu voulais devenir apprenti du Clan. Mais bon... On demandera à Petite Rose si elle est d'accord, elle. Allez, au revoir."
Pluie d'Améthyste fit mine de partir, en jetant des coups d'oeils derrière elle. Le chaton baissait la tête. Soudain, il la releva et interpella son aînée :
"Attend, Pluie d'Améthyste ! Tu crois qu'Etoile de Neige ne me laissera pas devenir apprenti si je reste ici ?"
La jeune chatte sourit. Son plan avait marché.
"-Je ne sais pas. Mais tu auras plus de chances d'être nommé si tu arrête de bouder et que tu me suis...
-C'est vrai ? Alors attends-moi, j'arrive !"
Petite Lueur lui emboîta le pas. Mais malgré tout, Pluie d'Améthyste avait peur pour le jeune chat. Si il continuait comme cela, sûr, il ne deviendrais pas guerrier...

Pluie d'Améthyste
Pluie d'Améthyste

Messages : 21
Date d'inscription : 04/09/2012

Votre Chat.
Clan.: Clan du Vent
Rang.: Lieutenante
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum